Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la Santé publique à Mahdia, Mehdi Majoul, a déclaré au correspondit de Tap dans la région que Mahdia n’enregistre actuellement aucun cas de contamination au Covid-19, suite au rétablissement du dernier patient ».

Après trois prélèvements d’un échantillon sur une patiente enceinte porteuse du coronavirus, les analyses parues ce mardi, ont été négatives aussi bien que les analyses auparavant effectuées sur les personnes ayant été en contact avec cette femme.

Ces analyses ont couvert des cadres médicaux et paramédicaux de l’Hôpital universitaire Tahar Sfar où la patiente était admise au service d’Obstétrique-Gynécologie, une clinique et un laboratoire d’analyse.

A rappeler que le premier cas de Covid-19 à Mahdia avait été enregistré, le 2 mars dernier, chez un citoyen, originaire de Boumerdes, de retour de l’étranger. Depuis la parution du virus dans la région, le nombre total des contaminés à Mahdia est passé à 17 personnes et 2 décès.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire