L’équipe de l’hôpital militaire mobile installé, à Kébili, depuis le 11 mai dernier pour la lutte contre l’épidémie de la Covid-19, prêtera main forte, à partir de ce mercredi 27 mai 2020, au secteur de la santé publique dans le traitement des cas de fièvre typhoïde enregistrés récemment dans la région, annonce à l’agence TAP le directeur de l’assistance médicale à la direction de la santé militaire, colonel Taieb Mekki Ben Salah.

L’équipe médicale présente dans la région couvre plusieurs spécialités à l’instar des maladies infectieuses, la radiologie et la pédiatrie, indique le responsable.

Selon la même source, il a été convenu, jusqu’à présent, de prendre en charge 9 patients atteints de la fièvre typhoïde, à l’hôpital militaire mobile, avec la possibilité d’y transférer trois autres malades admis, actuellement, à l’hôpital local de Souk Lahad.

Le gouvernorat de Kébili a enregistré, jusqu’à présent, 45 cas de fièvre typhoïde dont la plupart ont été détectés dans la localité de Tembib de la délégation de Kébili-Nord. Le nombre de patients hospitalisés, actuellement, à Kébili et à Souk Lahad atteint 28 cas.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire