Les brigades de la garde douanière viennent de saisir un montant de 88,860 mille dinars, en application des clauses de l’article 16 de la loi numéro 54 de l’année 2014, qui stipule la saisie des sommes en espèces égales ou supérieures à 10 mille dinars dont l’origine n’est pas justifiée.

Cette opération intervient suite à une information parvenue aux services de la douane à Tataouine à propos l’intention d’une personne d’apporter un montant d’argent acquis dans le cadre des opérations de contrebande à Ben Guerdane, selon un communiqué de la douane.

Une patrouille de surveillance a saisi le véhicule en question et l’a soumis à l’inspection trouvant l’argent caché dans un sac en plastique à l’intérieur du moteur du véhicule. Un procès de saisie de 118 mille dinars, moyen de transport compris, a été établi.

Le communiqué fait état également, de la saisie par la garde douanière à Sfax de 90 mille dinars cachés dans une voiture portant l’immatriculation tunisienne. La valeur totale de la saisie est de 130 mille dinars, y compris le moyen de transport.

Par ailleurs, la garde douanière de Ben Arous a saisi 975 grammes d’argent, 9325 grammes de faux bijoux et 80 montres, selon la même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. Liberte

    28/05/2020 à 19:32

    A Ben Guerdane chaque habitant est un bureau de change , tu as de la devise on re la change en dinars mieux que le taux de n’importe quel banque tunisienne, l’été dernier sous les conseils de mon hôtel à Djerba j’ai pu changer 100000 euros pour un taux de 1 euro pour 4 dinars.

    Répondre

    • Abidi

      29/05/2020 à 10:53

      Bonsoir avec ce que vous venez d’ecrire vous avouez un crime qui peut entraîner des poursuites judiciaires

      Répondre

Laisser un commentaire