La direction régionale de la santé de Médenine a annoncé vendredi soir que deux cas d’infection par le coronavirus ont été enregistrés parmi les personnes en confinement sanitaire à Djerba, rapatriées le 18 mai dernier d’Arabie Saoudite.

Selon un responsable de la santé de base à Médenine, Zid El Anz le nombre de cas de contamination parmi les personnes rapatriés est passé à 7.

Ces deux nouveaux cas de contamination chez des personnes originaires de Gabès et Sidi Bouzid ont été confirmés après la deuxième analyse effectuée sur ces personnes malgré qu’ils ne présentaient pas de symptôme lors de la première analyse.

Les deux personnes contaminées ont été transportées cette nuit, au centre de confinement sanitaire spécialisé qui héberge 9 cas porteurs du virus et seront transférés au centre de confinement de Monastir, après la coordination avec les autorités locales.

A noter que la situation épidémiologique est stable dans la région durant 27 jours et aucun cas de contamination locale n’a été enregistrée.

Neuf cas sont encore porteurs du virus dans la région qui a enregistré 62 cas de guérison parmi les 77 cas enregistrés depuis l’apparition de la pandémie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire