Tout le mois de septembre sera réservé pour le reste du play-off ainsi que le play-out.

Tout vient d’être mis au point quant à l’établissement du calendrier du reste de la saison 2019-2020. Reste à savoir la date de la reprise des entraînements pour tous les clubs. Ceux-ci, tout compte fait, disposeront du temps nécessaire pour préparer comme il se doit la reprise. La compétition nationale reprendra ses droits le 5 septembre prochain, avec la tenue de la cinquième et dernière journée de la phase aller du play-off. La phase retour se jouera à raison de deux journées par semaine. Elle démarrera le mercredi 9 septembre prochain pour se conclure le 23 du même mois, date du verdict final.

Pour le play-out, tous les mercredis et les samedis du mois de septembre seront réservés d’abord pour la mise à jour du calendrier pour le compte de la troisième journée aller (MSB-TAC), ensuite pour les deux dernières journées de l’aller et, enfin, pour toute la phase retour.

Les trois tours restants de Dame Coupe se tiendront comme suit :

– Le 26 septembre 2020 : Quarts de finale

– Le 3 octobre 2020 : Demi-finales

– Le 10 octobre 2020 : Finale

Il est à signaler que le championnat national féminin reprendra du service le 19 septembre prochain alors que la finale de la Coupe de Tunisie se tiendra le 24 octobre 2020.

Prolongement

Suite à la demande de la Ftvb, l’Instance internationale a donné pleinement son accord pour le prolongement des périodes des contrats liant les joueurs étrangers avec leurs clubs jusqu’au 31 octobre 2020. Il s’agit du duo du CSS, l’Ukrainien André Todj et l’Estonien Andros, et du duo de l’EST, le Libyen Mohamed El Ghoul et le Russe Antof.

Rectificatif

Prévu initialement du 20 septembre au 2 octobre de l’année courante, le championnat arabe des nations vient d’être repoussé pour la période allant de la fin du mois de novembre et le début du décembre. Rappelons que l’Uavb a confié à la Tunisie l’organisation de cette joute.

T. HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire