Réunie lundi sous la présidence du chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, la commission nationale de lutte contre le covid-19 a décidé qu’à partir du 4 juin 2020 les Tunisiens rapatriés seront soumis à un isolement sanitaire obligatoire dans un hôtel pour une durée de sept jours à leurs propres frais et sept jours supplémentaires de suivi sanitaire rigoureux.

Les membres de la commission ont également décidé d’autoriser la circulation et les déplacements entre les régions à partir du 4 juin et l’ouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes à partir du 27 du même mois.

Une conférence de presse aura lieu ce mercredi 3 juin au siège de la présidence du gouvernement pour donner plus de détails sur ces nouvelles mesures.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. Chems

    01/06/2020 à 20:26

    Et pour les personnes ayant guérit du covid 19 ? L’isolement leur serait strictement inutile… Pourront ils en être exempté ? Quel sera le tarif de l’hôtel ?

    Répondre

  2. Mehdi Zouali

    02/06/2020 à 10:47

    Bonjour, Les Tunisiens qui resident en Europe et qui veulent venir en Tunisie pour des vacances á partir du 01 juillet , c’est á dire apres l »ouverture des frontiéres aériennes, et qui ont des revervations d’un vol payé ( Je ne parle alors pas de repartiement ) , doivent ils eux aussi passer une semaine de confinement obligatoire ??

    Merci de me repondre

    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire