Les résultats des analyses microbiologiques effectuées sur les 265 Tunisiens soumis au confinement sanitaire obligatoire au gouvernorat de Médenine, qui viennent d’être rapatriés de Libye, se sont avérés négatifs, indique à l’agence TAP le directeur adjoint de la santé de base à la direction régionale de la santé de Médenine, Ziad Al Anz.

La direction régionale de la santé de Médenine a, en outre, reçu du laboratoire référentiel de l’Institut Pasteur les résultats des prélèvements effectués sur quelques journalistes de la région qui sont également négatifs.

Par conséquent, la situation épidémiologique dans la région demeure stable, sans enregistrer de nouvelles contaminations par la Covid-19, depuis plus d’un mois.

Le gouvernorat de Médenine devra rejoindre, bientôt, les régions indemnes du nouveau coronavirus, puisqu’il ne reste plus que deux cas porteurs du virus sur un total de 77 contaminations enregistrées depuis la propagation de l’épidémie dans la région.

Dans le cadre du dépistage du virus auprès des étudiants et des enseignants en prévision de la reprise des cours à l’université, les résultats des 543 tests rapides effectués, lundi, dans les délégations de Médenine-Nord, Médenine-Sud, Sidi Makhlouf et Beni Khedache sont tous négatifs.

Cette action de dépistage devra se poursuivre vendredi prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire