TENNIS TOURNOI D’ESTORIL : Jaziri n’a pas démérité…

Le Tunisien a franchi le cap de Jarry et Mayer avant de perdre à la peine devant Goffin.

La participation de Malek Jaziri au tournoi d’Estoril (un des tournois les plus importants de la saison de la terre battue) est honorable. Le Tunisien, malgré une régression au classement ATP, a su défendre ses chances et bien jouer. En tout cas, ce qu’il a fait est meilleur que les dernières saisons grâce à une expérience qui tire vers le haut.
Malek a battu au premier tour Nicolas Jarry 6/3, 3/6 et 6/4 avant d’enchaîner devant L.Mayer 7/6 et 6/1. En quarts de finale, il a bien joué contre Goffin, joueur belge redoutable et qui retrouve son top niveau pour remporter la première manche 6/4, mais malheureusement, il perd au second set 7/6 avant de fléchir au 3e set 6/2. Cette participation et ces points gagnés dans ce tournoi ATP Masters 250 devraient lui permettre de revenir au classement ATP. En attendant bien sûr d’être au top de la forme pour Roland-Garros.

Jabeur et Dougaz en Tunisie
Ons Jabeur s’est entraînée la dernière semaine à Tunis et à Sousse pour revenir au top de la forme, et préparer les prochains tournois sur terre battue. Quant à Aziz Dougaz, il est revenu des Etats-Unis pour disputer une série de tournois.

Feriel Ben Hassan gagne les Masters
La 1ère édition de «Lilas cup», un tournoi Masters pour les joueuses tunisiennes, a vu la jeune et talentueuse Feriel Ben Hassan triompher après avoir battu en finale Chiraz Bechri. Cette jeune joueuse appartient au Gazelec Sport Tunis. Cette idée est un premier pas pour améliorer le niveau de nos joueuses et surtout pour détecter plus de talents (ce n’est pas si évident). La cérémonie de clôture du tournoi et de remise des prix a été présidée par Salma Mouelhi, présidente de la FTT.
R.E.H.

Laisser un commentaire