COVID-19 | Coopération Tuniso-Coréenne face à la pandémie

La communauté coréenne en Tunisie a fait don, le mardi 2 Juin , avec l’aimable concours de l’Association des anciens étudiants de la KOICA (fonctionnaires tunisiens qui ont suivi des formations en Corée du Sud), d’un lot de 150 tablettes éducatives au gouvernement tunisien.

L’Ambassade de Corée du Sud en Tunisie continue de contribuer à la gestion réussie des autorités sanitaires tunisiennes compétentes, en partageant avec elles ses expériences dans le domaine de la maîtrise de la pandémie. Notamment, par la présentation exclusive des expériences coréennes au cours d’une vidéo-conférence qui a été organisée le 7 avril dernier, entre l’équipe médicale de l’Hôpital Bundang de l’Université Nationale de Séoul et les membres du Comité d’Experts tunisiens au sein du Ministère de la Santé. Et également en prodiguant des informations utiles relatives aux fabricants coréens privés, spécialisés en équipements sanitaires

Le gouvernement coréen continue également de collaborer avec la communauté internationale, y compris les institutions internationales telles que l’ONU (dans le cadre de la coopération multilatérale), tout en partageant avec elles les fruits de ses expériences et savoirs.

La Task Force nationale coréenne s’efforce de partager ses expériences sanitaires et les outils de sa maîtrise réussie de la pandémie de Covid-19 avec les autorités sanitaires compétentes d’autres pays, à travers les vidéo-conférences (webinaire) ainsi que les documents sur la politique sanitaire et les dispositifs efficaces.

Le gouvernement coréen est en train, par ailleurs, d’assister les pays africains en leurs fournissant les équipements sanitaires par le biais de ses relations de coopération avec l’OMS et l’Union Africaine.

La filiale de Samsung Tunisie a fait également un don aux autorités sanitaires tunisiennes, comprenant une centaine de lits médicaux, des fournitures et équipements pour 250 lits, des pousse-seringues, 6000 masques FFP2 ainsi que 8300 masques chirurgicaux au profit du Conseil National de l’Ordre des Médecins, et une centaine de Smartphones haut de gamme pour les centres destinés au traitement des patients atteints du Covid-19.

 

*Monsieur Mohamed Ali Nafti, Directeur général du Service consulaire du Ministère des Affaires étrangère (à gauche), Monsieur Jang Jong Jin, Président de la Communauté coréenne en Tunisie (à droite) et  S.E.M. CHO Koo Rae, Ambassadeur de Corée.

 

 

Laisser un commentaire