Les agents de la protection civile de la Manouba ont maîtrisé, mardi après-midi , un incendie ayant ravagé 9 hectares de blé et d’orge et 4 hectares de végétation à la localité d’El Nfidh, relevant d’imada de Menzel El Habib (délégation de Borj El Amri), souligne à l’agence TAP le directeur régional de la protection civile, Hassen Inoubli.

Les agents de la protection civile ont pu maîtriser l’incendie avant sa propagation dans les cultures céréalières avoisinantes qui s’étendent sur plus de 100 hectares, en plus de 20 hectares de pâturage de montagne.

Trois camions de pompiers et deux camions relevant des services des forêts ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie renforcé par le vent.

La présidente de la commission locale de lutte contre les catastrophes et l’organisation de secours, déléguée de Borj El Amri, Nouha Lajimi s’est déplacée sur les lieux pour suivre les opérations d’intervention.

Une enquête a été ouverte par les unités relevant de la garde nationale à Tebourba pour identifier les causes du sinistre.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire