Les travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire n° 15 reliant Redeyef, Om Larayes, Kef Eddour et Métlaoui (gouvernorat de Gafsa) ont repris, depuis le début du mois de juin courant, après une suspension de plus de deux mois, à cause du confinement sanitaire obligatoire, suite à la propagation de la Covid-19 dans le pays.

Les inondations, qui ont été enregistrées dans plusieurs villes de la région de Gafsa au mois d’octobre 2017 ont causé l’endommagement de cette ligne ferroviaire de transport de voyageurs (Redeyef-Sfax-Tunis) et de marchandises (phosphate essentiellement).

Les travaux qui ont démarré, au mois de novembre 2019, devaient s’achever, selon le calendrier initial, vers la fin du mois de juillet prochain.

Mais la suspension des travaux durant la période de confinement sanitaire général, a reporté cette échéance à la fin de l’année 2020, « s’il n’y a pas d’autres empêchements », souligne, mercredi, à l’agence TAP le directeur Sud-Ouest de la Société nationale des chemins de fer tunisiens, Atef Kilani.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire