ESM – Une préparation jusque-là rondement menée: La mise en train bat son plein

L’ESM prépare la reprise d’arrache-pied. Après dix jours d’entraînement à Métlaoui, les 25 joueurs retenus se sont rendus à Aïn Draham pour effectuer un stage d’oxygénation d’une dizaine de journées. Ce rassemblement sera ponctué par un match amical face à AS Soliman : «Ce premier test sera l’occasion pour évaluer la progression et la condition physique des joueurs. Face à Soliman, tous les joueurs disposeront d’un temps de jeu, à l’exception d’Amine Abbès et du transfuge clubiste, Ibrahim Mouchili, tous deux convalescents. Le premier a été opéré des ligaments croisés, et le second, arrivé sous forme de prêt du CA, est lui aussi passé sur le billiard (intervention au niveau du ménisque)», a fait savoir l’entraîneur Mohamed Kouki.

Cap sur Sousse

En conclave, l’équipe de Métlaoui ne fera qu’un stage jusqu’au 27 juin. Par la suite, un quartier libre de trois jours permettra aux joueurs de souffler, avant de reprendre du service, à domicile pendant quatre jours (du 30 juin au 4 juillet). Les choses vont par la suite s’accélérer à partir du 5 juillet. L’ESM mettra le cap sur Sousse pour un second stage de 9 jours qui sera ponctué de trois matches amicaux. Volet revue d’effectif, le groupe à Mohamed Kouki commencera par affronter le CSS à Tunis le 7 juillet. De retour au Sahel, l’ESM se mesurera au Croissant Sportif Chebbien. Quant au 3e test épinglé au programme, il devrait en principe opposer les Miniers à la JSK.

L’implication de Kouki

Toujours volet matchs amicaux, l’équipe croisera de nouveau le fer avec le CSS. Le test est programmé pour le 19 juillet à Sfax. Enfin, l’équipe bouclera sa série de matchs amicaux par un dernier test contre l’UST, le 27 juillet à Kairouan : «Les différentes répétitions nous permettront de nous fixer sur l’équipe-type appellée à entamer la reprise face au ST.  Rien ne doit être négligé dans la perspective du maintien. L’ESM devra maximiser face au CSHL, à la JSK, au CAB, à l’ASS et au CSC. Nous devrons être au top pour sauver notre peau à terme», a indiqué Mohamed Kouki. Le timonier de Métlaoui a enfin abordé les affaires de gros sous, précisant que la situation est pratiquement la même pour tous les clubs de la Ligue 1 : « Je ne vous cache pas que nous nous sommes longuement attelés à préserver la flamme du groupe. Nos joueurs sont mobilisés et motivés. A l’ESM, pas de place aux frondes et autres grèves improductives», a conclu le technicien des Miniers. Rappelons que Kouki a récemment décliné quelques offres alléchantes du Golfe. Le coach de l’ES Métlaoui est pleinement impliqué au sein d’un club qu’il n’est pas près de quitter.

Laisser un commentaire