Le jardin andalou du musée du Bardo abritera, du 12 au 19 mai courant, la troisième édition de la manifestation « Les nuits du musée du Bardo ».

Le programme de ce rendez-vous annuel, spécial au mois du Ramadan, prévoit quatre rendez-vous musicaux animés par six artistes tunisiens. Au programme de la soirée inaugurale un spectacle de l’artiste Lotfi Bouchnak. Les deux soirées suivantes seront données par Meherzia Touil et Noureddine Béji (14 mai) et Mohamed Jebali (16 mai). Un duo d’artistes, Adnène Chaouachi et Chokri Omar Hannachi, se produira dans la soirée finale.

Cet évènement, placé sous l’égide du ministère des Affaires Culturelles, est organisé à l’initiative de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (Amvppc), l’Institut National du Patrimoine et la délégation des Affaires Culturelles à Tunis.

Il s’inscrit dans le cadre des actions de l’Amvppc qui œuvre à la valorisation des sites archéologiques dans le pays dont le musée du Bardo, comme étant l’une des destinations privilégiées pour le tourisme culturel en Tunisie. « Les nuits du musée du Bardo » seraient aussi une occasion renouvelée pour créer une dynamique artistique dans cet espace exceptionnel situé derrière le musée.

Laisser un commentaire