Le ministère de l’éducation a annoncé jeudi dans un communiqué les dates des résultats des examens et concours nationaux qui se poursuivent jusqu’au 30 juillet en cours.

Selon le ministère, les résultats du concours d’accès aux collèges pilotes seront annoncés le jeudi 16 juillet en cours.

Les résultats de l’examen de fin de l’enseignement de base général et technique (9ème) seront proclamés le vendredi 17 juillet en cours.

Par ailleurs, les résultats de la 1ère session du baccalauréat seront annoncés le samedi 25 juillet en cours tandis que ceux de la session de contrôle sont prévus le dimanche 09 août prochain.

A rappeler que 52 mille 896 élèves ont participé au concours d’accès aux collèges pilotes organisé les 29 et 30 juin dernier. Ils sont candidats à 4025 postes répartis sur 27 collèges pilotes à travers le pays.

Environ 28 mille candidats passent ce jeudi et demain vendredi l’examen de fin de l’enseignement de base général et technique.

Ils sont candidats à 3550 postes disponibles dans les lycées pilotes répartis sur l’ensemble du pays.

Pour ce qui est du baccalauréat, le nombre de candidats s’élève à 140 mille dont plus de 133 mille inscrits dans les lycées publics.

La session principale du baccalauréat se déroulera du 08 au 15 juillet en cours tandis que les épreuves de la session de contrôle auront lieu du 27 au 30 du même mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire