Athlétisme – l’élite en stage au Maroc: Objectif, les minimas mondiaux

Pour préparer cet événement d’envergure et réaliser les minimas de participation, l’élite de l’athlétisme tunisien est sur le point d’achever un stage au Maroc, et particulièrement à Ifrane qui se trouve en altitude, et ce, avant d’entamer une participation à des meetings internationaux dans l’espoir de réaliser les minimas mondiaux. Ce faisant, Abdessalem Layouni (800 m et 1.500 m) participera  à partir du 25 de ce mois aux meetings de Belgique, de Norvège et d’Allemagne. Son acolyte, Riadh Chennini (800 m et 1.500 m), mettra quant à lui le cap sur la Belgique puis  sur l’Allemagne. La troisième athlète qui accompagne le duo Layouni-Chenini, la jeune Marwa Bouzayani spécialiste de 3.000 m steeple, prendra part aux deux meetings de Belgique et d’Allemagne.

Le championnat arabe cadet à Radès

Un autre groupe de l’élite tunisienne se contentera participer à un seul meeting en Belgique. Il s’agit de Mohamed Amine Jinaoui (3.000 m steeple), Skander Jinaoui (1.500 m), Sofiane Cherni (3.000 m steeple), Ahmed Jaziri (3.000 m steeple) Haifa Tarchoune (800 m) et Héla Hamedi (800 m). La participation de ces athlètes à d’autres meetings reste tributaire de leurs résultats dans le meeting de Belgique, prévu le 25 de ce mois.

La Tunisie abritera le championnat arabe des cadets et cadettes du 4 au 7 juillet 2019 au stade d’athlétisme de Radès. La direction du comité d’organisation de cette joute arabe a été attribuée à l’ancienne championne et membre fédérale, Sarra Touibi.

Déjà, sept pays ont confirmé leur participation. Il s’agit de l’Algérie, Maroc, Arabie Saoudite, Egypte, Koweït, Somalie et Yemen.

La date limite des engagement est fixée au 15 juin 2019.

Salah KA.

Laisser un commentaire