Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi a appelé mercredi, l’ambassadeur de Belgique à Tunis, Christophe de Bassompierre à intervenir auprès de son gouvernement afin de revoir sa décision de prolonger les délais de fermeture des frontières belges avec certains pays, dont la Tunisie.

« La Tunisie compte parmi les quelques pays qui ont réussi à endiguer la pandémie de Covid-19 », a assuré le ministre lors d’un entretien avec l’ambassadeur de Belgique au siège du ministère.

De son côté, l’ambassadeur a promis de transmettre la demande aux autorités concernées dans son pays afin de réouvrir les frontières belges à la Tunisie, soulignant que la Belgique envisage de soutenir la coopération bilatérale en matière de tourisme.

Le Conseil de l’UE a recommandé la levée des restrictions de voyage à partir du 1er juillet pour 14 pays en dehors de l’Europe dont la Tunisie et l’Algérie. Cependant, le gouvernement belge a décidé de ne pas appliquer cette recommandation et de poursuivre encore l’examen de la liste de ces 14 pays, selon une note publiée par le site de l’ambassade de Belgique à Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    09/07/2020 à 07:15

    Pourquoi voulez vous que la Belgique ouvre ses frontières avec la Tunisie?

    Répondre

Laisser un commentaire