Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, jeudi, au palais de Carthage, le jeune tunisien Wassim Dhaouadi, classé parmi les 10 lauréats au concours international TOYP, organisé par la Jeune chambre internationale (JCI).

Saïed a félicité le jeune tunisien pour cette distinction qui représente un honneur à la Tunisie et à ses jeunes, affirmant que le système éducatif est en mesure de développer de grandes compétences tunisiennes d’où la nécessité d’œuvrer pour améliorer la qualité d’enseignement et d’entamer les réformes nécessaires dans ce système afin de promouvoir davantage ses résultats, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a mis l’accent sur la présence de plusieurs compétences tunisiennes à l’étranger estimant voir ces compétences engagées au service de la Tunisie et à bien représenter le pays dans les instances et évènements internationaux, indique le communiqué.

Wassim Dhaouadi est diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en Suisse, est parvenu à résoudre, en décembre dernier, une énigme de physique qui a préoccupé les chercheurs durant tout un siècle, un succès qui lui a permis d’être retenu parmi les 10 jeunes les plus remarquables au monde.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

2 Commentaires

  1. sami

    10/07/2020 à 12:18

    Tout à fait. Il faudrait 1 jour avoir le courage de prendre le taureau de l’éducation par les cornes ! Ce jeune homme, s’il avait suivi le même type de formation que les jeunes de son âge ds notre pays, ses qualités et ses traits de génie n’auraient js pu être mis en lumière. Le système éducatif national que vivent nos jeunes est si lourd, si abrutissant, et si tributaire des humeurs des hommes politiques, de leurs tendances et leur niveau intellectuel, qu’il est quasiment impossible de voir émerger des jeunes d’1 tel niveau. Alors que les compétences, les intelligences et les vocations créatrices existent chez nombre d’entre eux. Mais le système ! le système ! l’abrutissement du système ! la démagogie du système ! Le narcissisme du système ! fait que… Ns sommes à des années lumières d’1 éducation de l’excellence !!!

    Répondre

  2. Liberte

    10/07/2020 à 13:31

    Moi je ne peux rester insensible pour ce jeune homme qui honore la Tunisie, il mérite plus que ça, le président de la république a eu le plaisir de le recevoir et j’aurais vraiment être à ses côtés.
    On doit encourager des jeunes comme lui et leur ouvrir toutes les portes .

    Répondre

Laisser un commentaire