Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi, au palais de Carthage, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum qui lui a remis un message du président algérien, Abdelmajid Tebboune.

L’entrevue a porté sur la situation dans la région particulièrement sur le dossier libyen, a précisé la présidence de la République dans un communiqué.

L’accent a été également mis sur la nécessité de poursuivre la coordination entre les deux pays, à tous les niveaux, en vue d’aboutir à un cessez-le-feu en Libye et revenir à la table des négociations.

A ce propos, le ministre algérien s’est félicité de la convergence des positions de l’Algérie et la Tunisie envers la crise libyenne, soulignant la volonté commune d’aider à trouver une issue à la crise qui secoue ce pays « frère ».

La rencontre a été, également, l’occasion d’examiner les moyens de renforcer les relations « excellentes » unissant les deux pays dans tous les domaines. Ces relations devraient connaitre un nouvel élan à la faveur de la visite d’Etat qui sera effectuée, prochainement, par le président algérien en Tunisie, ajoute le communiqué.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire