Sbeïtla s’invite au sein du gotha.

Les demi-finales de la Coupe de Tunisie opposeront après-demain Sbeïtla à Tronja , ainsi que Béni Khiar à Red Wolf. Le match choc des quarts de finale ayant mis aux prises Hammamet à son hôte Béni Khiar s’est achevé par la victoire des visiteurs (2-1). Malgré la belle prestation de l’équipe locale, Béni Khiar s’est montrée solide en défense et efficace en attaque. 

Doublé de Fakhreddine Galbi

Ainsi, grâce à la forme affichée par son attaquant, le toujours jeune  Fakhreddine Galbi, Beni Khiari a construit sa victoire dès la première mi-temps grâce aux deux buts inscrits par Galbi. Hammamet a réduit l’écart dès le début de la seconde période de jeu par Bilel Ben Souda. Mais la solidité défensive de Béni Khiar a prévalu par la suite, lui permettant d’arracher sa qualification en demi-finale. Malgré un retour en force de Bekri en deuxième mi-temps face à Tronja, cette dernière, touchée dans son amour-propre, a réagi  en inscrivant deux autres buts. Score final (4-2). Les buts ont été inscrits par Iheb Ben Salem, Ayoub Bouhajba et Khaled Ben Ammar pour Tronja. Montassar Dali et Ridha Kéchime ont marqué en faveur de Bekri. Tronja jouera après-demain les demi-finales de la coupe de Tunisie pour la quatrième fois de suite.

Red Wolf grâce à Bayari et Abdelli

Sbeitla s’est qualifiée avec brio en éliminant l’équipe de Bouarada. L’équipe de Sbeitla a ainsi planté trois buts.

Et même le retour en force de Bouarada n’a pas empêché Sbeitla de se qualifier. Les buts ont été inscrits par Ahmed Dziri, Fawzi Somaali et Hamdi Messalem pour Sbeitla.

Makrem Riahi a marqué à deux reprises en faveur de Bouarada : « Notre équipe n’a rien lâché tout au long du match» nous a confié Fayçal Hamdi,  président de Sbeitla. A son tour, Red Wolf a débuté en force contre Mettorech en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Bayari et Abdelli. L’équipe visiteuse n’a pas baissé les bras en réduisant l’écart. Toutefois, Red Wolf a continué à presser, inscrivant un troisième but par Zid : « L’adversaire était redoutable.Notre mission face à Béni Khiar en demi-finale s’annonce difficile mais pas impossible», a indiqué Saber Jelassi, président  de Red Wolf.

Résultats

Bekri-Tronja (2-4)

Hammamet-Béni Khiar (1-2 )

Sbeitla-Bouarada (3-2)

Red Wolf-Mettorech (3-2)

Programme des demies

Béni Khiar-Red Wolf

Sbeitla-Tronja

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire