Le métier de Tronja, la force de frappe de Béni Khiar.

Les deux finalistes sont donc connus. Ce sera Tronja et Béni Khiar. Tronja a battu Sbeïtla loin de ses bases (4-1). Et Béni Khiar a surclassé Red Wolf ( 3-0).

Les Capbonnais ont construit leur victoire grâce à des buts de Skander Bouslama, Fakhreddine Galbi et le revenant Hamza Chérif. Touché moralement, Red Wolf a abandonné le jeu à 5 minutes de la fin : «Notre succès est amplement mérité. Nous sommes décidés à remporter le titre, surtout après avoir battu Bouarada et Siliana, soit un gros morceau, puis le tenant», nous a confié le responsable de l’équipe Hamdi Khiari.

L’expérience a fait la différence

Dans l’autre demi-finale, Sbeïtla a été malmenée par Tronja, s’avouant vaincue sur le score de (4-1). Pourtant, Sbeïtla a entretenu l’espoir après avoir mené au score par l’intermédiaire de Ahmed Abdellaoui : «Nous avons surpris Tronja dès l’entame du match. Toutefois, l’arrêt du match durant 10 minutes nous a fortement pénalisés.

Cela a quelque peu brisé notre élan. C’est au contraire Tronja qui a mis à profit cette coupure pour se remobiliser. Plus expérimentée, elle a su reprendre le match par le bon bout et nous surclasser», a avoué le président de Sbeïtla, Fayçal Hamdi.

Doublé de Nasri

Il faut dire que Tronja a su construire sa victoire. Après avoir égalisé par l’intermédiaire de Iheb Bouhajba, Tronja a ensuite monopolisé le cuir et muselé son adversaire. Bouhajba a de nouveau planté un but avant que Aziz Nasri ne signe un doublé : «Notre équipe est assez bien rodée et chevronnée. La partition fut de tout premier ordre. Quant à la production d’ensemble, elle prouve que Tronja est une équipe coriace et compétitive. Je remercie l’équipe de Sbeïtla pour l’accueil», a indiqué Kamel Maaloul responsable de Tronja. A signaler enfin que  les deux finalistes ont refusé de disputer la finale de la coupe de Tunisie à Sfax.

Résultats 

Béni Khiar-Red Wolf 3-0

Sbeïtla-Tronja : 1-4

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire