MATCH  AMICAL-USM-ST (2-2): Les stadistes, in extremis


Retour en force des stadistes alors qu’ils étaient menés 2-0.


Le ST a terminé son stage à Monastir en s’opposant amicalement à l’équipe locale. Menée à la marque par deux buts à zéro, l’équipe bardolaise est revenue en force en décrochant le nul à la 92e minute. L’USM a allumé la première mèche par Fahmi Ben Romdhane à la 5e minute. C’était le score à la fin de la première mi-temps. Continuant sur sa lancée,  l’équipe locale  a concrétisé l’une de ses attaques par un second but inscrit par l’ivoirien Emmanuel Agbado. Les stadistes n’ont pas baissé les bras. Junior Lossoko a réduit l’écart et son équipier Alimi Sikarou marqua le but de l’égalisation sur un coup franc direct à la 92e minute. «Ce fut un bon retour en force confirmant la rage de vaincre de mes joueurs. Un  match bénéfique dans l’ensemble. Il nous a révélé beaucoup d’idées sur la formation type», a confié le coach de l’équipe du Bardo, Jalel Kadri, qui a tenu à remercier les responsables de l’USM pour l’accueil chaleureux accordé à son équipe.

Rendement satisfaisant

De son côté, l’entraîneur monastirien, Lassaad Jerda, s’est montré satisfait du rendement de son équipe jusqu’à la 72e minute : «Nous avons concrétisé notre domination par deux buts d’avance. Néanmoins, en incorporant quelques espoirs, l’équipe a baissé de régime, ce qui a profité à l’équipe adverse qui a marqué à deux reprises. Dans l’ensemble, c’était un bon match pour les deux équipes», a fait savoir le coach Lassaad Jerda qui a confirmé avoir prolongé son  contrat avec l’USM d’une année. Volet charpente de l’équipe, Jerda a lancé d’entrée les Ben Said, Sta,Machmoum, Arfaoui, Ben Romdhane, Sakhraoui, Jelassi, Modez, Rezeg, Ali Amri, Agbado. Lors de la deuxième il a effectué six changements.

Presque les mêmes

En face, le coach du ST, Kadri, a pu compter sur presque les mêmes joueurs utilisés dans les derniers matches avec Jemel, Khémis, Mednini, Hosni, Akremi, Hadda, Ben Khémis, Lossoko ,Sfaxi, Médina et Sikoro. Il n’a effectué que quatre changements. Chapitre agenda, le ST est rentré à Tunis. Les joueurs observeront deux jours de repos avant de reprendre les entraînements. Ils disputeront le dernier match amical qui les opposera à l’équipe nationale junior le 25 de ce mois soit 5 jours avant de se  rendre à Métlaoui pour rencontrer l’équipe locale, le 2 août, dans le cadre du championnat national. De son côté, l’USM croisera demain le fer avec l’USTataouine avant d’affronter amicalement le SSS, quatre jours plus tard.

Laisser un commentaire