De nouveau tenue en echec: La victoire échappe encore à l’Etoile

Jusque-là, le bilan de l’ESS est contrasté. Lors de ces nombreuses revues d’effectif, les Etoilés ont certes gagné à deux reprises. Mais ils ont aussi été tenus en échec quatre fois ! Récemment, face au Croissant Sportif Chebbien, de nouveau, l’ESS a encore montré des signes de fébrilité défensive. Score final (3-3) après le nul (2-2) qui a sanctionné les débats de l’Acte 1. Volet statistiques des matches amicaux, les poulains de Ridha Jeddi ont jusque-là encaissé 11 buts et signé 15 réalisations. Le goal average est cependant positif (+4), mais les Etoilés peuvent forcément mieux faire. Pour leur seconde confrontation amicale, l’ESS et le CSC nous ont donc gratifié d’un spectacle plaisant. L’Etoile était cependant empruntée en première mi-temps et galvanisée lors du second half. A noter en ce sens que l’ESS se libère souvent en seconde période lors de l’ensemble de cette série de tests d’avant-reprise. Volet déroulé du match, la rencontre s’est disputée sur le terrain de Chebba, une aire de jeu qui contraste avec celle de Kalaa Sghira où les deux équipes se sont rencontrées récemment.

Un joli chassé-croisé

Pour revenir aux faits saillants de la rencontre, l’ESS était tout d’abord menée d’une «courte tête» avant que Chebba ne consolide son avance. De retour des vestiaires, les Etoilés ont enfilé le bleu de chauffe, renversant la vapeur, comme on dit.

Coulibaly est passé par là, permettant aux Etoilés de prendre l’avantage (3-2). Chebba n’a cependant pas baissé les bras, remettant les pendules à l’heure suite à une mauvaise relance du portier étoilé. Une égalisation de type insolite car le ballon a ricoché sur le dos d’un attaquant adverse avant de finir sa course dans les fielts étoilés. Voilà pour l’épilogue de ce test. Chapitre temps forts de part et d’autre, le premier but est intervenu à la 24’ sur une belle action collective des Chebbiens. Sadok Ben Salem alerte  Cédric Anogu qui marque avec aisance.  Ce dernier coupe la trajectoire du ballon et trompe le gardien Kridène. On en restera là en première période. Après la pause, le second but intervient sur une action confuse qui permet, là encore, à Chebba de faire le break (2-0). Mais l’ESS ne tarde pas à réagir, tout d’abord par l’Algérien Zardom, puis par Baayou qui remet les pendules à l’heure. Vinrent ensuite les buts de Coulibaly et l’égalisation gag de Chebba. Ce fut en somme une rencontre agréable disputée dans une ambiance bon enfant.

Formation de l’ESS

Walid Kridène (Ahmed Slimène), Wajdi Kechrida (Mohaned Issa), Bahaeddine Sellami (Salah El Harrabi), Saddam Ben Aziza (Nessim Khedher), Ayoub Ayed, Ali Souma (Mortadha Ben Ouannès), Abdallah Daghou (Hussein Mouagui Dadi), Malek Baâyou, Firas Belarbi (Souleymane Coulibaly), Radhouane Zardom (Oussama Abid) et Karim Aribi.

Laisser un commentaire