Des sandales plates à lacets, des mules à semelle en liège ou en halfa… Les shoes de l’été sont très confortables et pratiques… Elles se portent à toutes les occasions et se marient bien avec toutes les tenues estivales…


L’été est  une bonne occasion pour aérer  nos pieds et nos orteils, les libérer des chaussures et des chaussettes que l’on met pendant toute la saison hivernale. Les tongs, les mules, les sandales…. sont très confortables et pratiques pour marcher pendant de longues heures au bord de la mer ou en ville ! Retour dans ce numéro sur les shoes tendance que l’on devrait mettre pendant la saison estivale pour être au top !

On range nos espadrilles, nos chaussures à lacets… et on sort de nos placards nos jolies tongs et mules estivales que l’on associe parfaitement avec des tenues de ville ou de plage pour être à la pointe de la mode. Les mules tendance de la saison sont de plusieurs couleurs et matières. Il suffit de regarder dans les vitrines des magasins de prêt-à-porter pour dénicher la pièce qui vous va à merveille et qui sera assortie avec votre tenue. Couleur argent ou blanc épuré sont des couleurs très à la mode cette année. Leur principal atout ? Ils vont avec toutes les tenues et tous les styles.

Les mules à bandes argentées ou à perles et à semelles en liège sont des pièces qui s’associent parfaitement avec des  pantalons larges et  taille haute ou avec des jupes larges qui arrivent jusqu’aux chevilles pour avoir un look très décontracté  et pratique pour aller à la ville, au boulot ou même à une party.

Si l’on choisit de porter des mules ouvertes, ne pas oublier de se vernir les ongles avec une couleur tendance afin de mettre en relief la beauté de ses petits orteils. Choisir une couleur assortie à ses mules comme le blanc, ou bien d’autres couleurs flashy estivales tels que le vert pistache, le jaune flashy. Pour celles qui sont adeptes des looks plus sages elles peuvent choisir des couleurs basiques tels que le rose ou le rouge.

Pour se sentir confortable durant toute la journée, surtout si l’on est obligé de marcher pendant de longues heures, il est recommandé d’opter pour des mules à talons compensés, ou plats. A associer avec des jeans «slim» ou «mum» et un crop top en couleur blanche, very tendance, cette saison pour un total look à la fois girly et sporty.

Pour celles qui adorent porter les jupes larges et longues, des pièces très féminines, elles peuvent les mixer avec un pull à manches rentrées dedans et des mules ou des pieds nus couleur camel ou blanc cassé.

N’oubliez pas de porter votre chapeau  de couleur assortie pour avoir un vrai look de bohème. Quant au sac, il est préférable de porter un sac seau ou une besace, un look parfait pour aller se balader l’après-midi dans la ville ou prendre un café sur la terrasse avec des copines.

Pour celles qui travaillent durant toute la journée, elles peuvent opter pour des robes légères, qu’elles marieront avec des sandales plates, à lacets ou bien des mules  à demi-talon qui sont non seulement très pratiques mais qui mettent aussi  en relief la beauté des gambettes.

Les mules vont parfaitement aussi avec des tenues de soirée, surtout lorsqu’elles sont pailletées ou argentées. Il suffit de bien les associer avec une petite jolie robe en l’indémodable couleur noire avec laquelle  on associe une petite pochette de soirée en argent. C’est une tenue parfaite pour aller à une fête  de mariage ou tout simplement pour aller à une soirée pour danser…

Les mules sont les pièces phares de l’été, elles vont bien à toutes les occasions et elles  mettent à l’aise pendant toute la journée. Alors misez sur les couleurs et les formes tendance, associez- les avec des tenues fashion  pour être à la pointe de la mode durant tout l’été.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire