À l’occasion de l’Aid el-Idha qui sera célébré ce vendredi 31 juillet, la Société Nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a appelé, mercredi, les citoyens à rationaliser leur consommation en eau et à reporter les usages secondaires après 16h.

L’objectif étant de limiter les fortes demandes en eau, particulièrement, avec la hausse des températures, souligne la SONEDE dans un communiqué.

« Toutes les mesures nécessaires visant à faire face à la demande croissante en eau. Cependant, les pannes peuvent survenir », souligne la même source.

Et d’ajouter qu’un numéro vert gratuit 80 100 319 est mis à la disposition des clients de la SONEDE pour tout renseignement ou réclamation, outre les numéros des sièges des districts.

Le président-directeur général de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution de l’eau (SONEDE), Mesbah Hilali, avait récemment déclaré que l’Aïd El-Idha a coïncidé ces dernières années avec le pic estival de la consommation d’eau, et avec des températures élevées et une demande croissante en eau, comme c’est le cas pour cette année.

Cela entraînera des difficultés au niveau de l’approvisionnement en eau dans plusieurs régions, a-t-il dit, où l’équilibre de l’eau entre l’offre et la demande augmente, et même dans d’autres régions qui ont un équilibre entre l’offre et la demande.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire