GISELE HALIMI ET LES AMIS DE BOURGUIBA

Gisèle Halimi vient de nous quitter. On ne le sait pas toujours, mais cette Tunisienne, qui n’a jamais perdu le contact avec son pays natal, était membre fondateur de l’Association française des amis de Bourguiba. Aux côtés de deux autres amis célèbres : Jean Daniel et Jean Lacouture.

ADIEUX FLEURIS

C’est avec des fleurs que ses amis viendront saluer Olivier Poivre d’Arvor, l’ambassadeur de France qui quitte notre pays tout en promettant de ne jamais le quitter en fait. Le mot a été passé, et tous ont décidé de fleurir ce départ en gaîté. Mais il ne faut pas le lui dire, c’est une surprise.

LE FIGARO A TUNIS

Yves Théard, le rédacteur en chef du Figaro, sera à Tunis à la fin du mois d’août. Il vient y rencontrer ses amis.

TOUR DU MONDE POUR «UN DIVAN A TUNIS»

Le film de Manel Laabidi, « Un divan à Tunis », sortait en Allemagne en juillet, il est programmé en Italie en septembre prochain, et continue sa carrière en France, bien sûr. Souhaitons- lui bon vent.

L’HOMME QUI A VENDU SA PEAU

Le cinéma tunisien se porte bien à l’international. Nouvelle consécration : le film de la réalisatrice Kaouther Ben Hania vient d’être sélectionné et sera en compétition officielle de la 77e Mostra de Venise. Celle-ci se déroulera du 2 au 12 septembre prochain. Le film, ayant pour vedette Monica Belucci, est produit par Habib Attia et Nadim Cheikhrouha. On se souvient que Kaouther Ben Hania avait déjà été en compétition officielle à Cannes avec son film «La Belle et la Meute».

ART, PLAGE ET PLEINE LUNE

C’est à une expérience artistique peu commune que nous convie le Central. Sur une plage, au clair de lune—la date a été choisie en fonction—on vous propose de «laisser émerger ce qui a envie de naître».  Intitulé « Intuition », ce sera une expérience artistique visuelle, olfactive, sensorielle. On ne vous en dira pas plus.

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : C’EST OFFICIEL Cette fois-ci c’est officiel : après avoir long…
  • INDISCRETIONS D’ELYSSA

    Le taximan qui aime ses clients Il s’appelle Ahmed. Chauffeur de taxi, il aime son métier …
  • Indiscrétions d’Elyssa

    Masques tunisiens pour la France Le maire de Boulogne Billancourt commandait récemment 60.…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire