L’association «Ichrak pour la culture et les arts» —présidée par Abdelhakim Belaid—, en collaboration avec la maison de la culture de la ville, vient de fignoler le programme de la 5e session du festival d’été de la ville, baptisé «Les miroirs des arts» qui s’étale du 15 au 20 août courant.

Il s’agit d’un festival composé de spectacles variés et répondant à tous les goûts. Il y aura de la musique, du théâtre, de la poésie, de la littérature et des arts plastiques. Le programme s’énonce comme suit:

Le concert musical de l’artiste Nabil Khélifa (15 août, 22h00, maison de la culture ), le concert musical de l’artiste «Noureddine El Béji» (16 août, 22h00, Maison de la culture).

Le lundi 17 août, à 22h00, à la salle des fêtes et des congrès «Ezzitouna» aura lieu le spectacle de poésie qui sera animé par les poètes : «Khaled Weghlani», «Dhouha Bouteraâ», «Oumaima El Arbi Ezzaier», «Amna Rmili», «Samir Boukadida», «Mohamed Mathlouthi» et «Said Boufaied».

D’autres représentations ont été aussi programmées à la maison de la culture de la ville. Nous citons la pièce théâtrale: «Crimes conjugaux» de la société «Visions pour la production», une mise en scène de Mohamed Ali Said (18 août, 22h00),le concert de Seifeddine Maâyouf (19 août, 22h00), la pièce théâtrale «Amor et Juliette» de la société «Miroirs pour la production», avec une mise en scène d’Ikram Azouz (20 août, 22h00).

A noter qu’au cours de cette session, se dérouleront à la maison de la culture deux expositions, la première, relative aux arts plastiques, groupera les artistes-peintres Mohamed Zouari, Rafik Bousnina, et Samir Chouchène.

La seconde comportera les nouvelles publications littéraires des écrivains de la région.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire