La victoire de la Chabiba a redonné la confiance au groupe. Toutefois, le staff technique a encore du pain sur la planche.

La dernière défaite face à l’ESS a eu des conséquences directes sur le moral des Aghlabides. Les dirigeants ont estimé que le groupe a besoin de confiance pour décoller. Le staff technique a été alors renforcé par l’enfant du club Helmi Hemam. Les responsables ont préféré isoler le groupe de la pression des supporters. Les entraînements de la semaine se sont déroulés à huis clos. Face au ST, les protégés de Nebli ont été appliqués en défense et en phase offensive. Au cours de la première phase du jeu , le quatuor défensif Rebai, Dahnous, Ammar et Bacha ont montré une solidité et les parades de Frioui ont privé les Sfaxi et Junior d’ouvrir le score. Pour leur part, les attaquants rapides Sassi, Salhi et Amer ont déstabilisé l’arrière-garde des locaux, mais les actions aghlabides manquaient de finition à cause de l’excès du jeu individuel de Salhi.

Le coaching de Nebli

Apres la pause, le coach Nebli a donné des consignes à ses protégés de fermer les issues à leur arrière-garde et de se concentrer en phase offensive. La JSK a dominé les locaux sans retrouver l’efficacité face à la défense stadiste. L’entraîneur kairouanais lance Bouguerra pour ranimer l’attaque notamment après la fatigue constatée de Sassi. Ce changement a donné l’efficacité à la (80’) : une attaque rapide de Salhi et Bouguerra, ce dernier centre en direction de Lamjed Amer dans les 16m pour dévier la balle dans les filets de Jemal. Ce but a redonné la confiance aux joueurs et Salhi a failli doubler la mise s’il avait réussi son tir face à Jemal (85’). Le coach Nebli a été réaliste, il a fait rentrer le pivot Abboud et le défenseur Soula pour renforcer la défense et réduire les espaces face à Sfaxi, Ayet Malek et Médina. Ces derniers n’ont pas trouvé de solutions face à la solidité des Aghlabides et leur détermination pour remporter une victoire importante. Et Noureddine Nebli de souligner : «Nos joueurs ont été touchés par la dernière défaite. Nous avons préparé la rencontre dans la tension. Une victoire méritée vu la bonne forme du groupe et leur rage de vaincre. Mes protégés étaient concentrés pour renouer avec la victoire. Actuellement, il est important de glaner des points malgré les difficultés qui nous attendent. Nous espérons confirmer cette victoire dans les prochaines rencontres».

Il est vrai que la Chabiba a retrouvé la victoire, en revanche, le chemin est encore long pour assurer le maintien. Le groupe a besoin de travailler dans la sérénité pour préparer les prochaines rencontres.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire