La Tunisie a adopté une stratégie de coexistence avec le Coronavirus qui repose sur la protection des tunisiens contre la propagation du virus et sans arrêter le travail dans les différents secteurs a déclaré le ministre du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi.

« La première stratégie de la Tunisie de lutte contre le Covid-19 a fait ses preuves et a permis d’enregistrer zéro cas de contamination par le virus mais nous ne devons pas paniquer avec les derniers cas de contamination découverts, » a-t-il ajouté, mardi, en marge d’une visite à Hammamet.

Il a mis l’accent dans ce cadre sur la nécessité de respecter les mesures de distanciation sociale et de prévention pour sortir de cette situation avec le minimum de dégâts.

Au sujet de la reclassification de la France, de la Belgique et l’Islande de la zone verte à la zone orange des pays, en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus, Toumi a rappelé que ces nouvelles mesures ne concernent pas les vols charters soumis au protocole sanitaire annoncé au préalable.

Toumi s’est également rendu à une unité hôtelière à la région de Korbous, d’une capacité de 340 lits, dont les travaux de parachèvement sont bloqués depuis 14 ans. Le ministre a, à cette occasion, indiqué que ce projet contribuera à la création d’environ 350 mille postes d’emploi et d’une dynamique économique et commerciale dans toute la région de Korbous.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. aziz aziz

    12/08/2020 à 10:33

    Un projet hôtelier avec une capacité de seulement 340 lits va créer…350 mille postes d’emploi!!!!, chercher l’erreur!!

    Répondre

Laisser un commentaire