Le bilan des cas confirmés d’infection au coronavirus s’est élevé à 1768 cas dont 977 contaminations locales, a annoncé mercredi Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la santé.

Elle a ajouté qu’actuellement il existe 406 porteurs actifs du virus, ce qui représente 25 % des cas confirmés précisant qu’ils sont tous sous surveillance médicale.

Ben Alaya a qualifié la situation épidémiologique actuelle de critique indiquant que la Tunisie est entrée au cours de ces deux dernières semaines dans une 2e période difficile après celle connue aux mois de mars et avril derniers.

« Nous avons enregistré au cours de ces deux dernières semaines différent cercles de contaminations à Kairouan, Gabès, Médenine et à Sousse », a-t-elle signalé faisant remarquer que le contrôle et le dépistage ont été renforcés dans ces régions et des mesures spécifiques ont été prises pour contenir la pandémie.

Dans ce contexte, Ben Alaya a souligné la nécessité de se conformer aux protocoles sanitaires mis en application dans les différents secteurs et à veiller à la désinfection régulière des lieux appelant les citoyens à être responsables et à adopter les gestes barrières.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire