… Mais à quand les dates exactes de leur déroulement?

Prévus initialement au cours de cet été puis reportés pour la fin de l’année en cours, les championnats d’Afrique des nations pour les catégories des jeunes seront fort probablement repoussés pour une date ne dépassant pas au plus tard avril prochain.

Le Covid-19, touchant une bonne partie du continent, a perturbé le calendrier des compétitions africaines.

La Cavb vient de confirmer la tenue de la CAN en Tunisie et de dévoiler uniquement les lieux des championnats d’Afrique des autres catégories.

En effet, l’Egypte organisera la CAN juniors, le Rwanda abritera la CAN juniors filles, alors que le Nigeria accueillera la CAN des cadettes.

Chacune de ces compétitions qualifiera les deux premières équipes pour les championnats du monde 2021.

Haouari : nouvel entraîneur du COK

Nouveau et troisième changement opéré au niveau des destinées techniques au cours de la longue trêve.

Il s’agit de l’entraîneur Faouzi Haouari choisi pour remplacer Mohamed Ali Ben Cheikh parti à Sfax pour entraîner les dames du CSS.

Rappelons que Ameur Nasraoui, au cours de cette période d’arrêt du championnat national, a relevé Rached Chebbi à la Mouloudia de Bousalem, alors que le Croate Travitch a pris la place de Foued Kammoun à l’Espérance de Tunis.

ESS : Laâjimi démissionne

La situation continue d’être inquiétante au sein de la section de volley-ball de l’Etoile du Sahel. Les difficultés  financières, l’absence de certains piliers de l’équipe seniors aux entraînements ont été à l’origine de la démission du président de la section Mejdi Laâjimi.

T.HAJLAOUI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire