Les Aghlabides ne peuvent, en prendre qu’à eux-mêmes pour le gaspillage de points

Avant le début du match, on s’attendait à une confirmation de la dernière victoire de la « Chabiba » à Tunis face au ST, mais les Aghlabides ont raté leur passe de deux et gaspillé ainsi des points à Kairouan. Les deux équipes sont entrées animées par la rage de vaincre. Les Aghlabides ont organisé des attaques rapides sur les côtés, et c’est Amer qui profita d’une mauvaise relance de la balle d’Abderrazek, pour dribbler la défense et tirer dans les filets de Dhékhili (9’). La réaction des Clubistes fut rapide et c’est Bassirou qui fit dévier la balle dans les filets de Frioui suite à une attaque rapide de Agrebi (10’). Grâce à ces deux buts, la rencontre s’annonçait ouverte. Les fautes de marquage de la défense aghlabide ont permis la montée de Agrebi, Laâbidi et Guesmi à plusieurs reprises. Mais ni Khélifa ni Khéfifi  n’ont eu de réussite face au gardien Frioui. Le jeu fut ouvert dans les deux camps, mais les attaquants manquaient de concentration en phase de finition.

Les camarades de Salhi ont varié leurs attaques, profitant des qualités techniques de Ragoubi et Bouguerra. En effet, ce dernier a servi Amer (40’) dans le dos de la défense mais son tir a effleuré le poteau. Durant cette première mi-temps, les Aghlabides se sont montrés hâtifs et ont manqué d’harmonie dans les différents compartiments du jeu probablement à cause de l’absence du trio Métiri, Sassi et Louay Dahnous touchés face au ST.

Trop de gâchis

Après la pause, les Aghlabides ont hissé le rythme de jeu et les attaques sont devenues plus percutantes. Toutefois, c’est la touche finale qui a fait défaut. En effet, Amer (49’) n’a pas exploité l’opportunité face au gardien Dékhili. Le coach aghlabide a donné des consignes pour varier les attaques et  tirer profit de l’effet du vent, mais les Aghlabides ont buté sur un adversaire bien organisé au niveau défensif. Les camarades de Yahia avançaient d’un cran profitant de la rapidité de Bassirou et de Khéfifi. Mais à chaque attaque, le duo Ammar-Bouazra était présent pour annihiler toutes les occasions. Le coach aghlabide a fait participer Hamza pour vivifier son attaque. Toutefois, les visiteurs ont fermé les issues et ont continué leurs tentatives sans réussite en phase finale. Les actions de la « Chabiba » ont été hâtives et manquaient de concentration. Salhi a été servi par Ragoubi (88’) mais rata le but face à la défense et au gardien Dékhili. Et le coach Nebli de souligner : « L’absence de Sassi, Dahnous et Métiri, a pesé  lourdement sur le rendement du groupe. Malgré notre bon placement en défense et en attaque, nous avons raté plusieurs opportunités de scorer. Nous avons affronté un adversaire de qualité. Je suis déçu par le résultat. Le compteur continue à enregistrer des points et l’équipe, malgré ce match nul, est sur la bonne voie en attendant la confirmation lors des prochaines rencontres». Les deux protagonistes ont manqué de réussite. Pour leur part, les Aghlabides doivent se remettre au travail pour corriger les bévues constatées.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire