Le président de la République Kaîs Saied s’est entretenu, vendredi après-midi, au téléphone avec l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Selon un communiqué de la présidence, l’entretien a porté sur plusieurs questions notamment l’engagement entier de l’Emir du Qatar à financer la plateforme de production à Sidi Bouzid.

Au cours de cet entretien téléphonique, la contribution de l’Etat de Qatar à la réalisation de la cité médicale des Aghalabites a été également évoquée.

Cité dans le même communiqué, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani a souligné la disposition de son pays à soutenir la Tunisie particulièrement en cette étape délicate. Il a par ailleurs renouvelé son invitation au président de la République à effectuer une visite au Qatar dans les plus brefs délais.

Le président de la République Kaîs Saied a dit accepter cette invitation, soulignant que la situation politique que traverse la Tunisie ne devrait en aucun cas constituer un obstacle devant le développement des relations entre les deux pays.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Un commentaire

  1. Liberte

    14/08/2020 à 20:31

    Les conditions d’obtention d’un crédit pour le démarrage de l’exploitation de la mine de phosphate de meksassi ne sont pas remplis surtout la construction du chemin de fer trop coûteuse, on s’oriente vers une sorte de partenariat avec les chinois

    Répondre

Laisser un commentaire