Le président de la République, Kaïs Saïed, a signé, dimanche, la loi relative aux dispositions exceptionnelles de recrutement dans le secteur public, qui cible les chômeurs qui ont passé une période de chômage de 10 ans, affirme à TAP une source de la présidence de la République.

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) , a adopté le 29 juillet 2020, le projet de loi relatif aux dispositions exceptionnelles de recrutement dans le secteur public par 159 voix pour et 18 abstentions.

La projet de loi n° 27/2020, composé de 6 articles, concerne le recrutement direct dans le secteur public des chômeurs titulaires de diplômes supérieurs qui ont passé une période de chômage de dix ans au moins et qui sont enregistrés auprès des bureaux d’emplois.

Les recrutements sont censés se faire progressivement sur une période de quatre ans et concerneront également les personnes ayant atteint l’âge de 35 ans sans avoir cumulé les dix années de chômage.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

4 Commentaires

  1. Liberte

    17/08/2020 à 08:48

    Monsieur le président vous allez embauché encore des fonctionnaires mais avez vous à dégraisser en misant sur la préretraite qui permettra d’équilibrer le financement, la caisse de l’état est vide et l’armée qui représente le pilier de la nation n’est rémunéré à sa valeur,

    Répondre

    • Hidri malika

      18/08/2020 à 09:51

      Brabbi j’aimerai bien comprendre pour les jeunes qui travaillent au sein des centre d’appel et ils ont un identifiant cnss sont éligibles à cette loi?

      Répondre

  2. Aziz Essouaied

    17/08/2020 à 16:42

    Kais Saied joue du popularisme !! C’est seulement on ne sait pas s’il est conscient de ça ou non !!

    Répondre

  3. Rossi

    17/08/2020 à 18:19

    Mi sembra che nel pubblico ci sia già troppa gente ( che non lavora ) ma sono pagati per nulla .

    Répondre

Laisser un commentaire