Le CSS renoue avec le succès : Enfin une victoire !

Après s’être contenté de trois matches nuls depuis la reprise de la compétition, les Sfaxiens ont remporté dimanche leur première victoire depuis le confinement.

Le CSS a renoué avec les succès, en prenant le meilleur sur l’ASSoliman. Les joueurs de  Fathi Jebel ont remporté une courte, mais précieuse victoire sur le score de 1 à 0. Le but a été l’œuvre de Kéris Kawako à la 14e. Ainsi, le CSS obtient sa première victoire après le confinement et après avoir concédé trois matches nuls successivement face à l’US Tataouine, le CAB  et l’EST. « Nous étions en mesure de l’emporter sur un score beaucoup plus large. Sauf que mes joueurs étaient curieusement crispés. Ils tenaient tellement à la victoire après avoir concédé trois matches nuls. Il fallait donc réagir. Le résultat a prévalu sur la manière, car les trois matches nuls étaient en deça des attentes de nos supporters», nous a déclaré l’entraîneur du CSS, Fathi Jebel, pour qui l’exploit devant l’AS Soliman doit constituer un nouveau point de départ et qu’il est impératif que son équipe continue sur sa lancée en réalisant d’autres victoires lui permettant de conserver la deuxième place, objectif primordial de la saison.

Beaucoup de changements

La formation alignée face à AS Soliman a connu beaucoup de changements par rapport à celle ayant disputé le classico contre l’EST. Pourtant, les Sfaxiens n’avaient pas démérité en décrochant le nul en déplacement à Radès grâce à un très bon volume de jeu : « Nous disposons d’un groupe de joueurs homogène qui se valent tous. Les changements n’influent guère sur le rendement de l’équipe. Ainsi, nous avons jugé utile de faire aligner les joueurs à tour de rôle suivant le schéma tactique adopté pour chaque match, surtout que la chaleur est très élevée ces jours-ci, outre la contrainte de disputer trois matches en une semaine »,a expliqué Fathi Jebel.

Malgré la difficulté de la mission

La lutte pour la deuxième place qualificative à la Ligue des champions est devenue très serrée. Pas moins de quatre équipes,  dont le CSS, sont concernées par cette place : « Jouer  la Ligue des champions  est un défi personnel. Je ferai de mon mieux avec mon staff pour que notre  équipe soit fin prête afin de réaliser de bons résultats dans le reste du parcours du championnat lui permettant de conserver la deuxième place, et ce, malgré la difficulté de la mission. Les rencontres restantes seront disputées comme s’il s’agissait de matches de coupe. Il faut savoir les négocier et ne plus perdre de points, comme ce fut le cas lors des trois premiers matches disputés après le confinement .J’ai confiance en mes joueurs. Après cette victoire contre l’équipe de Soliman, le moral est au beau fixe. Gonflés à bloc, nos joueurs vaincront et convaincront dans le reste de la compétition», a conclu le coach sfaxien.

Laisser un commentaire