EST| Mercato : Renforts en attaque

Après avoir renforcé la défense par l’arrivée de Nagguez et le milieu de terrain avec le retour de Chaâlali, les dirigeants «sang et or» s’attaquent, désormais, au compartiment offensif.

Au Parc B, on prépare déjà la nouvelle saison en se penchant sur les besoins en termes de recrutements. Toutefois, les dirigeants «sang et or» jouent la carte de la discrétion afin que la concentration reste de mise au sein du groupe. C’est, qui dit recrutements, dit forcément des départs. Et dans le groupe de Mouïne Chaâbani, bon nombre de joueurs savent qu’ils jouent leurs places, notamment les recrues algériennes à cause des nouveaux règlements mis par la FTF et qui entreront en vigueur à partir de la saison prochaine.

Selon nos sources, les responsables du club étudient actuellement les besoins  dans le compartiment offensif. Un compartiment qui sera renforcé au moins par deux recrues étrangères au prochain mercato qui ouvrira au mois d’octobre.

Et si on reste discret sur les postes à pourvoir, on nous assure du côté du Parc B que Yassine Khénissi est solide au poste. Quant à Abderrahmane Meziane, on s’accorde à dire qu’ il est en train de progresser d’un match à l’autre (même s’il ne progresse pas assez !). Il doit convaincre davantage car jusque-là, il n’a pas livré sur le terrain une prestation à la hauteur de la valeur de son contrat.

Après avoir renforcé la défense par l’arrivée de Hamdi Nagguez et le milieu de terrain avec le retour de Ghaïlane Chaâlali, la direction du club s’attaque à présent au compartiment offensif. L’objectif de Hamdi Meddeb demeure toujours le même : remporter la Champions League. Dans le sillage proche du club, on est conscient que l’effectif actuel a besoin de renforts de taille pour aspirer à renouer avec le sacre continental.

Mimouni, un jeune qui s’impose

S’il y a un joueur qui confirme d’une apparition à l’autre, c’est bel et bien Farouk Mimouni. Le jeune ailier gauche, pur produit du centre de formation de l’EST, a impressionné par son audace et sa forte personnalité lors de la dernière sortie contre l’ESS. Le jeune Mimouni est bien parti pour intégrer les plans de Mouïne Chaâbani la saison prochaine.

Ben Saha : une cote en baisse

S’il y a un joueur qui joue sa place dans l’équipe, c’est bel et bien Bilel Ben Saha, un joueur dont la prestation est largement en deçà des attentes pour une recrue étrangère. La cote de Ben Saha est en baisse. S’il ne se ressaisit pas au plus vite, Ben Saha risque fort de se trouver sur la liste des départs au mercato d’octobre.

Laisser un commentaire