ESS | Entraîneur : Nabil Kouki, c’est de l’intox

La rumeur qui a circulé ces dernières heures sur la toile et relayée par certains médias, s’est avérée sans fondement.

Entraîner un grand club de la trempe de l’Etoile, voilà un challenge qui intéresserait Nabil Kouki. Ce dernier était bel et bien en vacances ces derniers jours à Sousse. Mais en aucun cas, il n’a été contacté par un dirigeant étoilé dans la perspective d’entraîner l’équipe première, contrairement à ce qu’ ont laissé entendre certains médias. La rumeur qui a circulé entre autres sur la toile s’est avérée sans fondement. C’est ce que nous a confirmé une source proche du club.

Lemerre se fait désirer

Pour le moment, la seule piste fondée demeure celle de Roger Lemerre. Sauf que ce dernier se fait attendre. Aux dernières nouvelles, Lemerre ne viendra pas avant une semaine qu’il est en train de passer chez son frère. Attendu à Sousse depuis la fin du mois dernier, l’ancien sélectionneur national, qui a ses habitudes à Sousse, se fait désirer. Mais Ridha Charfeddine n’est convaincu que par Roger Lemerre et il a fini par le convaincre d’accepter son offre de revenir exercer au club. Or, le technicien français retarde à chaque fois son arrivée à Sousse. Et cela agace certains responsables étoilés. Mais ils n’y peuvent rien tant que le président du club ne veut engager que lui.

Un projet sportif de deux ans

Les deux passages de Roger Lemerre à l’Etoile n’ont duré qu’un peu plus de six mois. A chaque fois, le technicien français a débarqué en milieu de saison pour sauver l’équipe de la crise et partir à la fin de l’exercice. Cette fois, les dirigeants étoilés aspirent à faire signer le technicien français pour un projet sportif s’étalant sur deux ans. Lemerre aura-t-il le souffle et suffisamment de volonté pour tenir deux ans à la tête d’un club où tout est à refaire ? En effet, l’équipe première est à reconstruire. Quant au centre de formation du club, il doit faire détecter de nouveaux jeunes talents, étant que ses meilleurs éléments ont déjà intégré l’équipe première. Pour mettre en place la nouvelle stratégie du travail du club, il faut que Lemerre finisse par débarquer à Sousse déjà pour connaître sa réponse.

Laisser un commentaire