Ligue 1 – ST : En quête de confirmation !

Après avoir réussi l’exploit de mettre un terme à une série de 7 matches sans victoire, les hommes de Chokri Khatoui veulent maintenir la dynamique des bons résultats et, pourquoi pas, récolter les trois points.

Il est clair que le dernier succès des Stadistes, réalisé face à l’ASG (3-1), leur permettra d’aborder cette rencontre dans de bonnes conditions. En proie au doute depuis plus de deux mois, les joueurs du ST ont réussi à mettre un terme à une longue période de disette.

Grâce à la victoire obtenue devant l’ASG, l’ambiance s’est nettement améliorée au sein du club et les joueurs regardent désormais l’avenir avec optimisme. En plus du discours du coach, les dirigeants du club ont eu aussi la bonne idée de verser aux joueurs leurs salaires juste avant le déplacement à Sfax. Un geste visant à installer un climat de confiance entre les joueurs et la direction. Toutes les conditions de réussite sont donc réunies pour que les camarades d’Aymen Trabelsi sortent le grand jeu afin de venir à bout de cette formation sfaxienne. Une confrontation avec un goût de revanche pour les Stadistes, éliminés aux huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie par leur adversaire du jour.

Cette rencontre ouverte à tous les pronostics a donc son importance pour les joueurs du club du Bardo qui se déplaceront à Sfax avec la ferme intention de réaliser un résultat positif et, pourquoi pas, récolter les trois points. La tâche ne sera évidemment pas facile pour les «Rouge et Vert», surtout qu’en face, il y aura une équipe sfaxienne vexée après son élimination en Coupe de la CAF et qui aspire à enchaîner les victoires en Ligue 1 afin de coller au peloton de tête et rétablir la confiance avec ses supporters. Les camarades de Seifeddine Akremi doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer battre le CSS.

Hamza Hammami de nouveau opéré

Chokri Khatoui sera privé des services du milieu de terrain Hamza Hammami qui n’a pas encore récupéré de sa blessure. Gravement blessé au niveau du visage lors de la dernière partie face à l’ASG, Hammami a fait l’objet d’une deuxième intervention chirurgicale, la première opération ayant malheureusement échoué. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Quant à la formation rentrante, Kais Amdouni gardera les bois.

L’arrière-garde s’articulera autour de Benina et Rayen Ben Khemaies dans l’axe, Mohamed Salah Mehadhbi sur le flanc droit et Seifeddine Akremi sur le flanc gauche.

Le milieu de terrain sera orchestré par Hamza Hadda, Rabii Homri, Haykel Chikhaoui qui a purgé  sa sanction et Issam Ben Khemis pour assurer la mission de la couverture et de la relance. En attaque, on retrouve Aymen Sfaxi et Guy Mbenza. 

Laisser un commentaire