Coupe de Tunisie (Quart de finale) – USM : En pensant au maintien !

En dépit de deux faux pas en championnat, les «Bleus» sont déterminés à retrouver leur sérénité en Coupe de Tunisie face au grand spécialiste, l’EST.

En courbe descendante, l’USM, qui a vu son compteur bloqué lors des deux dernières journées du championnat, devrait retrouver très vite l’efficacité qui a caractérisé son rendement après la reprise où les «Bleus» ont constitué la grande surprise. Espérons que ce relâchement n’affecte pas le moral du groupe, appelé à terminer la saison. C’est, d’ailleurs, le principal objectif fixé par l’entourage de l’équipe et les supporters. En attendant le dernier virage du championnat, place, ce week-end, à la Coupe de Tunisie où les camarades de Mechmoum seront à l’épreuve d’un déplacement difficile à Radès pour croiser le fer en quart de finale avec l’EST, un des plus grands spécialistes de l’épreuve. C’est la troisième confrontation depuis le début de saison entre les deux équipes. Les deux premières ont vu les «Sang er Or» s’imposer sur le même score étriqué de 1 à 0. Qui aura le dernier mot dans ce choc pour accéder aux demi-finales? Généralement, dans les matches de Coupe, tout reste possible, dans la mesure où la qualification pourrait se jouer sur de petits détails et, en ce sens, Dridi a minutieusement préparé ses protégés à tous les scénarios sans pour autant négliger le volet tactique, mais surtout moral, histoire d’exhorter les siens à aller de l’avant et, de surcroît, oublier les deux défaites en championnat. «Nous allons jouer jusqu’au bout notre qualification malgré le calibre de notre adversaire qui reste un grand spécialiste de l’épreuve», a estimé Lassaâd Dridi pour qui ce choc sera différent de celui du championnat. «Le match de Coupe se gagne et ne se joue pas. Mes protégés, avides de rachat, sont déterminés à sortir le match de la saison et, pour y parvenir, ils devraient tout simplement appliquer à la lettre la tactique préconisée pour ce match qui sera ouvert et indécis».

Ben Romdhane de la partie

Ayant sauté le dernier match face à l’ESM pour cause de suspension, Ben Romdhane qui a laissé un grand vide sur le couloir gauche, sera de retour. Un grand soulagement pour Dridi qui pourrait aligner son onze type face à l’EST. L’arrière-garde sera articulée autour de Jrad qui aura la lourde tâche de faire face aux redoutables attaquants «sang et or».

Il sera aidé par un trio axial à la fois hermétique et complémentaire, composé de Zouhir, Omrani et Sdiri. Les deux flancs seront animés par Mechmoum et Ben Romdhane, appelés à créer le surnombre quand il faut… L’entre-jeu, plaque tournante de l’équipe, sera orchestré par Chtioui, très utile dans la récupération, et Jelassi très clairvoyant dans la relance. Yassine Amri assurera le soutien pour les deux attaquants, Mohamed Ali Amri, très athlétique, et Rafik Kabbou, rapide sur le contre. Ben Hassine, Arfaoui, Hichri, El Kout, El Bougi et Kacem pourraient à tout moment faire leur entrée si Dridi le juge nécessaire…

Formation probable : Jrad, Mechmoum, Ben Romdhane, Sdiri, Zouhir, Omrani, Chtioui (Sabbahi), Jelassi (Kacem), Amri (Y), A. Amri et Kabbou (Ben Hassine).

T.K.

Laisser un commentaire