JSK : Une réaction s’impose

Après une défaite à Chebba, on attend le choc psychologique de l’arrivée du nouvel entraîneur Hidoussi.

Le nouvel entraîneur Hidoussi a entamé ses activités à la tête de l’équipe seniors depuis le début de la semaine écoulée. Sa mission est d’assurer le sauvetage de l’équipe. Récemment, il a soumis ses protégés à des entraînements soutenus en orientant son travail sur le placement en attaque et en défense.

Il est vrai qu’il n’a pas touché au système de jeu, faute de temps, mais il était aux côtés des joueurs pour leur remonter le moral et les motiver avant la rencontre face à l’USM. Malgré la dernière défaite en championnat face au CSC (1-4), le technicien aghlabide n’a pas caché son optimisme, notamment en présence de l’ensemble de l’effectif.  Et à l’entraîneur Soufiene Hidoussi de souligner : « J’ai accepté de diriger l’équipe lors de cette phase délicate parce que j’ai une connaissance profonde du groupe. L’équipe a besoin de retrouver ses repères. C’est au niveau offensif que le bât blesse. Pourtant, le potentiel est là. Le problème est d’ordre psychologique, le blocage est palpable.  Nous avons besoin d’un déclic pour que la confiance revienne. Peut-être que la pression est trop forte et que les jambes des attaquants sont lourdes».

Il semble que l’arrivée du nouveau coach est avantageuse pour les Aghlabides.

Néanmoins serait-elle suffisante pour voir l’attaque se libérer?

Absences et alternatives

Face à des visiteurs qui ont le vent en poupe, la mission de la Chabiba ne sera pas facile. Le coach aghlabide sera privé des services des Métiri et de Louay Dahnous qui sera remplacé par le jeune Bouguerra. Conscient de l’importance de cette rencontre, le coach alignera une formation offensive pour gagner. Ragoubi et Sassi animeront le milieu dès l’entame de la rencontre et donneront plus d’équilibre à l’attaque de la Chabiba. Amer, Hamza et Ghabi seront des solutions pour l’attaque, vu leurs qualités techniques et athlétiques.

Revoilà Bacha et Salhi

Au début de la semaine,  Salhi et Bacha n’ont  repris les entraînements avec leurs camarades qu’après avoir perçu leurs arriérés. Les responsables  ont promis d’assurer une partie des arriérés en attendant le virement du reste dans peu de temps. Après ce consensus, Salhi a repris les entraînements. Cette reprise a réconforté le coach car ce joueur constitue une pièce maîtresse de l’équipe. En revanche, sa participation est incertaine.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire