CAB : Droit au but

Le CAB a fait des progrès mais il a d’énormes difficultés à  concrétiser. Le dernier match contre les Clubistes en est la parfaite illustration.

On n’a pas fini de se répéter lors de la présentation de chaque match du CAB. On ne dérogera pas à la règle une nouvelle fois en disant que seule la victoire donnera de l’espoir aux Cabistes à se maintenir parmi l’élite. Seulement, contre le CSC à Chebba même, ce ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra redoubler d’effort ! Certes, le CAB a fait des progrès, il crée des occasions mais il a d’énormes difficultés à les concrétiser en buts. Le dernier match contre les Clubistes en est la parfaite illustration. N’est-ce pas Aouina et Ounalli ? Le staff technique, qui pense que le plus dur est passé, doit certainement avoir un plan pour  réussir l’opération-sauvetage. Depuis dimanche dernier, après le revers contre le CA, l’entraîneur Kais Yâacoubi s’est employé à remonter le moral de ses joueurs, une préparation adéquate sur le plan psychologique étant devenue plus que nécessaire pour pouvoir supporter la pression.

Pour un meilleur coaching !

La formation de départ sera à peu près la même que celle qui a débuté face au CA avec probablement la titularisation de Hatten Baratli à l’entrejeu dont le rôle d’essuie-glace et de sentinelle est indispensable dans ce genre de rencontre en déplacement. Le temps n’est pas au chambardement de l’équipe. Les latéraux Yeken et Sahraoui seront reconduits à leurs postes respectifs à droite et à gauche de la défense encadrant Bousnina et Ben Frej, appelés tous deux à être plus vigilants derrière. Devant, Gabriel Kack, batailleur à souhait, appuiera Youssofa dans la relance et l’aidera à servir ses coéquipiers de l’attaque, Ounalli, Rjaibi et Aouina. Maintenant, il ne reste plus au coach qu’à effectuer des changements payants  au cours du jeu. Ce qui n’a pas été le cas lors des dernières sorties de l’équipe.

Laisser un commentaire