Le CSS change de main : Faouzi Benzarti débarque

La défaite concédée mercredi devant le CSHL dans les dernières minutes de la rencontre a précipité la chute de Fathi Jebel. Jeudi soir, tard dans la nuit, les dirigeants sfaxiens ont conclu un accord de principe avec Faouzi Benzarti.

C’était dans l’air depuis quelque temps déjà. Le courant ne passait plus entre Fathi Jebel et certains dirigeants sfaxiens pour lesquels l’équipe a perdu des points à cause de matches mal négociés. Pour les détracteurs de Jebel, l’équipe n’a pas évolué en termes de résultats, ne parvenant pas à creuser l’écart par rapport à ses poursuivants dans la course pour la deuxième place. Par ailleurs, l’USM, troisième au classement, n’accuse qu’un point de retard par rapport au dauphin sfaxien.

Mais ce qui a précipité le départ de Fathi Jebel, c’est la défaite concédée mercredi dernier devant le CSHL dans les dernières minutes de la rencontre. Selon une source proche du comité directeur, Fathi Jebel s’est réuni jeudi avec les dirigeants sfaxiens et les deux parties ont conclu à une séparation à l’amiable. Pour ceux qui croient en Jebel, ils pensent qu’il a donné un cachet de jeu à l’équipe, qu’il a laissé son empreinte et qu’on aurait dû attendre encore un moment pour voir l’étendue de son travail.

Maintenant que le divorce a été consommé, le futur proche nous dira si le départ de Jebel a été une bonne chose ou pas.      

Accord de principe et prise de fonctions

Les responsables sfaxiens n’ont pas perdu leur temps. Ils ont contacté jeudi soir Faouzi Benzarti et conclu avec lui un accord de principe. Benzarti s’engagera avec le CSS pour un an et demi et devait entamer ses fonctions depuis hier.

Durant sa longue carrière, Faouzi Benzarti n’a entraîné le CSS qu’une seule fois, et ce, durant la saison 1995-1996. Pour son come-back à Sfax, 24 ans après, sa première à la tête de l’équipe ne sera pas de tout repos. C’est que le calendrier n’est pas clément avec lui. Pour sa première à la tête du CSS, Faouzi Benzarti croisera le fer avec l’ESS. En nommant Benzarti, les dirigeants aspirent à ce que le fameux choc psychologique opère demain après la débâcle d’Hammam- Lif en milieu de semaine. Attendons voir !

Laisser un commentaire