C’est dans un lieu tenu secret à Carthage Maâlga que l’expo-vente de l’ouvrage photographique de Kaïs Dhifi, sobrement intitulé en anglais «City of Poets» aura lieu du 4 au 6 septembre 2020. Le vernissage se fera le 4 septembre à partir de 16h00. 

Local Groupe, à travers cet événement, annonce la publication de sa première édition. Ce livre sera mis en vente au public pendant cette exposition. Local Groupe est un collectif réduit de jeunes qui se consacrent à la publication d’ouvrages à vocation artistique.

A travers cet événement, l’artiste photographe s’apprête à lancer sa première exposition personnelle qui se déroulera sur un terrain vague réaménagé, pour lui permettre d’exposer ses photographies, de présenter et vendre son ouvrage.

Le lieu est conçu d’une manière à rappeler les paysages arides abondamment présents sur ses photos. Cette installation éphémère prendra fin le 6 septembre.     

Kaïs Dhifi prend des photos depuis des années. Il a vécu longtemps en France et est rentré en Tunisie récemment. Depuis, il a beaucoup fait les routes en photographiant ses déplacements et les innombrables coins et recoins du pays visités. Il est très attiré par les objets qui ont été construits par des hommes et abandonnés : l’affichage urbain, par exemple, en fait partie. Kaïs Dhifi est artiste pluridisciplinaire. À travers le voyage, il développe un intérêt particulier pour la photographie. Il pose un regard tendre et mélancolique sur les paysages de son pays et crée un lien unique avec ses origines.

Charger plus d'articles
Charger plus par Haithem Haouel
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire