JSK : Rien que la victoire !

Les Aghlabides savent pertinemment que leur marge d’erreur est désormais réduite. Les trois points sont indispensables.

La Chabiba joue gros cet après-midi. Elle joue sa survie dans l’élite, et seule une victoire lui permettra de s’accrocher encore. Les protégés de Hidoussi espèrent confirmer le dernier succès pour rester sur une onde positive. Le staff technique a focalisé son travail durant les entraînements de la semaine sur la concentration devant la cage et la recherche de meilleures formules offensives. Hidoussi a incité Salhi, Sassi et consorts à opérer d’une manière plus rapide, en optant pour des changements de position afin de déstabiliser l’arrière-garde adverse. En outre, Hidoussi a exhorté ses joueurs à miser sur les contres rapides afin de déjouer le bloc défensif des visiteurs qui opteront, à n’en point douter, pour un stratagème plutôt prudent pour mettre la pression sur les attaquants locaux. Et l’entraîneur adjoint, Helmi Hemam, de confirmer : «Nous voulons confirmer notre dernier résultat. Nous avons géré avec soin l’effectif malgré le rythme soutenu et les blessures. Nous avons demandé aux joueurs de garder la tête froide et de ne pas tomber dans la précipitation et rater des occasions».

Bref, la JSK doit afficher beaucoup de réalisme pour tirer son épingle du jeu et confirmer la dernière victoire pour rester à l’abri des surprises.

Des choix plus clairs

A l’occasion de la rencontre de tout à l’heure, le staff technique aghlabide pourra se réjouir du retour de Louay Dahnous, rétabli. Par contre, il devra se passer de l’attaquant Lamjed Amer à cause des séquelles de sa blessure. De son côté, l’attaquant Benjamin a affiché une forme des plus rassurantes aux entraînements. Il épaulera les efforts de Salhi et de Sassi. Sa titularisation donnera plus de solutions à l’attaque aghlabide. La reprise de Ragoubi est rassurante pour le groupe et son intégration en seconde phase du jeu face au CSHL a redonné l’équilibre au milieu aghlabide. Le coach comptera également sur d’autres cartes. La participation de Knaïssi, Ghabi et Hamza dépendra du scénario de la rencontre.

Prime payée

Les dirigeants aghlabides ont assuré la prime de la victoire face au CSHL. Ils ont également assuré les ressources pour financer les primes des prochaines rencontres et les salaires des joueurs. Ils ont promis une prime généreuse en cas de victoire face à l’UST. Pour leur part, les camarades de Dahnous ont exprimé leur satisfaction pour les efforts consentis.

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire