Notre championne olympique, Habiba Ghribi, a été recrutée par la fédération de Qatar en tant qu’entraîneur parmi le staff technique de la sélection féminine. Spécialiste en 3000m steeple, Habiba Ghribi veillera sur les destinées des athlètes des  longues distances. D’autre part, la direction technique de la FTA a arrêté toutes les compétitions pour s’occuper de la préparation du calendrier national pour la saison 2020-2021.

Taekwondo :  6 médailles au championnat arabe en ligne

L’équipe nationale de taekwondo a remporté 6 médailles( 2 en or, 1 d’argent et 3 de bronze ) au premier championnat arabe en ligne, organisé au Maroc du 25 août au 6 septembre courant. Les médailles en or ont été glanées par le master Abdeljalil Harabi et Dorra Zid, celle d’argent a été glanée par Imene Akremi. Les trois de bronze ont été  remportées par Mourad Boularès, Faiza Ayari et Jihed Rabeh. Onze pays ont pris part à cette joute arabe. Il s’agit de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte, de l’Algérie, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, du Koweit, de l’Irak, du Bahrein  et de la Syrie. Et ce fut le Maroc qui termina en première place au classement de médailles avec 15 médailles (7 or, 3 argent et 5 bronze) suivi par l’Egypte avec 15 médailles (6 or, 6 argent et 3 bronze) et la Tunisie avec 6 médailles puis Qatar et Bahreïn avec 1 médaille d’or pour chacun.

Tennis de table : championnat du monde junior confirmé

Le championnat du monde junior de tennis de table est confirmé en Tunisie au mois d’octobre 2021.La Fédération tunisienne de tennis de table a chargé l’entraîneur national, Guedara Hmame, de veiller sur la préparation de nos pongistes devant prendre part à cette joute mondiale. Il s’agit de Youssef Abid, Habib Ameur, Khélil Sta, Wassim Said , Aziz Bahri,Emir Oueslati; Maram Zoghlami, Fareh Mahjoub, Ferdaoues El Manaa , Molka Riahi et probablement d’autres jeunes cadets, a précisé le coach national Hmame.

Escrime :  l’élite en stage à Monastir

L’élite tunisienne d’escrime (juniors et séniors) a terminé hier à Monastir un stage de préparation d’une semaine. Le président de la FTE, Salah Ferjani, a précisé que trois escrimeurs sont déjà qualifiés aux jeux olympiques de Tokyo 2021 .Il s’agit de Inès Boubakri ( fleuret ), Sarra Besbès ( épée) et Farès Ferjani ( sabre ).Toutefois, Mohamed Samandi (fleuret ) Amira Ben Chaâbane , Azza Besbès , Yasmine Daghfous sont qualifiables .

Triathlon : championnat national reporté

La première journée nationale du triathlon, devant se dérouler hier au Lac de Tunis, a été reportée à une date ultérieure. Celle de la deuxième journée, prévue la semaine prochaine à Mahdia, pourrait être retardée d’une ou de deux semaines. Tout dépendra des décisions du bureau fédéral et des conditions atmosphériques.

Mini-football : des experts tunisiens en Egypte

Trois experts tunisiens Anouar Bettaieb (administration ), Najeh Kacem (entraîneur) et Mohamed Farès Kaoui (arbitrage ) ont été retenus pour animer un séminaire organisé par la Fédération égyptienne de mini-football sous l’égide de la confédération africaine  du 27 septembre courant jusqu’au 5 octobre 2020.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire