Le leader EST et son dauphin, le CSS, ont l’opportunité de damer le pion à la Saydia et au COKélibia.

Il ne reste plus dans la course au titre que trois journées à disputer.

Mercredi 23 septembre sera la date du verdict final.


L’Espérance de Tunis dispose de chances réelles pour vivre les moments de gloire. Difficile de voir les «Sang et Or» caler face aux banlieusards de la Saydia, de La Marsa et face au COKélibia. Le nouveau leader, avec un moral au beau fixe, est bien décidé à rafler la mise là où il passera dans le reste du parcours. A commencer par le déplacement de ce soir à Sidi Bou Saïd, là où il n’y aura pas photo.

Le CSSfaxien, lui, retrouve son fief après avoir perdu le choc qu’il ne fallait pas rater. L’équipe attend désormais un miracle pour revenir au sommet. Aujourd’hui, le CSS accueillera le COKélibia dont le sort de la rencontre basculera sans doute en faveur des locaux beaucoup plus supérieurs.  Pour sa part, l’ESS partira ce soir favorite pour passer sans encombre le cap de La Marsa. Une journée calme en perspective et sans le moindre changement au tableau.

Play-out : pôle d’attraction

La course au maintien aborde à Sfax, tout à l’heure, la sixième journée coïncidant avec le début du retour. Toute l’attention va se porter sur la salle de Sfax, théâtre du derby sfaxien entre les Télécoms et les Transporteurs. L’enjeu est de taille. Le leader ASTS ne cherche qu’à consolider sa première place synonyme d’un grand pas vers le maintien, alors que l’USTS veut rattraper le terrain. L’équipe ne pourrait virer seule en tête à condition de battre son adversaire du jour et espérer la défaite de la Mouloudia de Bousalem qui se déplacera à Hammam-Lif. Enfin, le débat de La Soukra pourrait se dérouler à sens unique au profit des Aviateurs plus aguerris que leurs adversaires, les Aigles de Haouaria.

Taoufik HAJLAOUI

Programme

Play-off

Sidi Bou Saïd

18h00 : SSBS-EST (Ridène -Njili)

La Marsa

18h00 : ASM-ESS (Grari-Soueïd)

Sfax

16h00 : CSS-COK (Hriz-Kouki)

Play-out

La Soukra

18h00 : TAC-ASH (Boudaya-Hajjam)

Hammam-Lif

18h00 : CSHL-MSB (Nemsi-Antebli)

Sfax

19h00 : ASTS-USTS (Kouki-Hriz)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire