Le constat est révélateur : C’est un véritable élan et un saut qualitatifs  par lesquels passe aujourd’hui le cyclisme. Grâce au partenariat de cette envergure avec BH Bank, la reconversion, appréciée d’ailleurs à sa juste valeur, se traduit aujourd’hui par une marge de progression plus que jamais intéressante et qui ne cesse de valoriser la pratique de ce sport. Les moments forts s’imposent d’eux-mêmes.

Le sport de façon générale, et certaines disciplines de façon particulière, ne peuvent pas se passer du partenariat et du soutien de partenaires qui en font l’histoire, la diversité et, bien évidemment la qualité. C’est bien cas du BH Bank qui s’est particulièrement investie dans les activités des fédérations sportives au point  de devenir l’un des plus importants leviers du sport tunisien.

Ainsi et en partenariat avec la Fédération Tunisienne du Cyclisme  et la participation de 14 associations sportives  régionales, au sein desquelles figure son équipe de cyclisme, la BH Bank a organisé hier la compétition annuelle, baptisée Grand prix de la BH Bank.
Persuadée de la nécessité de promouvoir ce sport  individuel en Tunisie en lui accordant l’attention, le soutien et  le coup d’épaule requis, la BH Bank ambitionne de contribuer à former et à encadrer le plus grand nombre de jeunes et à les aider à rester attachés à leur passion, voire exceller au niveau régionale et internationale. D’une édition à l’autre, d’un rendez-vous à l’autre, les deux partenaires sont amenés à exprimer ou à penser à des choses innovantes liées à ce sport et qui en font la raison être. C’est une conviction pour laquelle les différentes parties prenantes se mobilisent inconditionnellement et sans la moindre retenue.

Le constat est révélateur : C’est un véritable élan et un saut qualitatifs par lesquels passe aujourd’hui le cyclisme. Grâce à un partenariat de cette envergure, la reconversion, appréciée d’ailleurs à sa juste valeur, se traduit aujourd’hui par une marge de progression plus que jamais intéressante et qui ne cesse de valoriser la pratique de ce sport. Les moments forts s’imposent d’eux-mêmes. Plus encore : l’incarnation d’un rendez-vous qui sort de l’ordinaire reste la principale image qu’on peut garder de cette manifestation.   

14 équipes affiliées à la Fédération Tunisienne de Cyclisme et représentant différentes régions du pays, étaient hier au rendez-vous. Elles étaient réparties en six catégories sur le parcours du Belvédère dans une ambiance bon enfant et particulièrement propice à genre d’épreuve, dotée de prix ayant récompensé à juste titre les vainqueurs.

Autant la manifestation a connu hier la réussite escomptée, autant le rendez-vous pour la prochaine édition est déjà pris. Avec toutes les promesses requises. Plus qu’hier et moins que demain…

 

 

Charger plus d'articles
  • Une inquiétante recrudescence

    L’un des plus grands défis auxquels est confrontée aujourd’hui la Tunisie est la hausse de…
  • L’heure est grave !

    LA situation se corse. La zone rouge s’étend d’un jour à l’autre. Le système de santé est …
  • Comment en est-on arrivé là?

    Les blocs parlementaires de  Tahya Tounès, la Réforme, le Groupe démocratique, ainsi que d…
Charger plus par Jalel MESTIRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire