Coupe de Tunisie | USM : Motivation intacte

Jouer la finale, tel est l’objectif suprême des Monastiriens qui y croient dur comme fer.


Après avoir ramené une précieuse qualification en demi-finale de Gafsa, le rêve de l’équipe de Monastir d’atteindre la finale devant se dérouler à Monastir grandit. «C’est très encourageant pour mes protégés. Le fait que la coupe de cette année porte le nom de Habib Bourguiba et que la finale se déroule à Monastir nous donnent un précieux soutien. Mes joueurs sont très déterminés et bien décidés à remporter la coupe. Cela dit, on doit commencer par la rencontre d’aujourd’hui face au CSS dans le cadre des demi-finales. Je ne suis pas de l’avis de ceux qui considèrent que notre rencontre d’aujourd’hui est une finale avant la lettre bien qu’elle oppose le deuxième au classement du championnat au troisième. La Chebba pourrait aussi rivaliser et tenir tête face à l’EST», nous a confié l’entraîneur de l’USM, Lassaâd Jarda.

Plus frais que l’adversaire

Après avoir mené contre El Gawafel de Gafsa par (3-0), l’USM avait encaissé deux buts dans les dernières minutes de la rencontre. Est-ce à cause de la fatigue ? Ou c’est la distraction ? «Je pense que c’était un moment de distraction de la part de quelques joueurs après avoir marqué trois buts. De toutes les façons, j’avais accordé à l’équipe un repos d’un jour avant d’entrer en stage pour préparer la rencontre d’aujourd’hui. Nous avons gagné à Monastir sur le score de ( 2-1) et nous avons perdu ( 0-1) à Sfax au championnat, ce sera une sorte de «belle». Contrairement au CSS, mes protégés se sont reposés dimanche. Avec leur fraîcheur physique, ils partent avec un certain avantage», a indiqué le coach de l’USM.

Ayant perdu la supercoupe aux tirs au but, le CSS va certainement réagir en se rachetant tout en faisant de son mieux pour conserver son titre, qu’en pense Lassaâd Jarda? «J’ai suivi le match CSS-EST à la télé. Le CSS n’a pas encaissé de but grâce à la belle prestation de son gardien de but, sa parfaite organisation à l’entrejeu et en défense. Mais son attaque n’a pas carburé. Même les balles arrêtées n’ont pas été bien exploitées. Nous opterons pour un schéma tactique équilibré qui nous permettra de nous qualifier en finale», a précisé l’entraîneur de l’USM. A signaler que le latéral gauche Fahmi Ben Romdhane est incertain suite à sa blessure au genou lors du match à Gafsa. Par contre, les autres titulaires seront alignés aujourd’hui. Il s’agit de Ben Saïd, Ben Romdhane (Aziz M’hamedi), Machmoum, Sabou, Tka, Sahraoui, Jelassi, Mozes, Yacine Ameri, Ali Ameri et Okpotu.

Laisser un commentaire