Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé, dimanche, que le nombre de lits de réanimation et ceux équipés d’oxygène ont été doublés dans le gouvernorat de Monastir.

Dans une déclaration aux médias, en marge d’une visite inopinée effectuée au service de réanimation de l’hôpital Fatouma Bourguiba de Monastir, le chef du gouvernement a indiqué que des mesures ont été également prises afin de remédier à la pénurie des ressources humaines que connait actuellement le secteur sanitaire à Monastir.

D’après lui, les contaminations au Covid-19 ont été enregistrées parmi les cadres médicaux et paramédicaux ont été partiellement à l’origine de cette pénurie.

Il a, à cet égard, souligné que les équipements médicaux de protection seront renforcés, saluant les efforts de tout le personnel médical face à ce virus.

D’autre part, le chef du gouvernement a souligné que de nouvelles mesures de prévention contre le coronavirus peuvent être prises en fonction de la situation épidémiologique, assurant qu’elles prendront en compte la santé du citoyen et de l’économie nationale.

Et d’ajouter que les rassemblements demeurent la principale cause de contamination au Coronavirus.

Sur un autre volet, Mechichi a indiqué que son gouvernement est sur le point de réviser la loi des finances complémentaire de 2020 et la loi des finances de 2021.

D’après lui, toutes les mesures seront prises afin de relancer l’investissement et de minimiser les impacts du Coronavirus sur l’économie

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire