MONSIEUR L’AMBASSADEUR

Vide depuis le départ du toujours très présent Olivier Poivre d’Arvor, l’ambassade de France attend l’arrivée du nouvel ambassadeur. On l’annonce pour la fin de ce mois.

ECRIVAINS DE LANGUE FRANÇAISE

Les 13 et 14 février prochain aura lieu, à Tunis, en prémices du Sommet sur la francophonie, le congrès des écrivains de langue française. La Marocaine, Leila Slimani, le Haïtien, Dany Laferrière, et bien d’autres ont déjà accepté l’invitation. La thématique qui leur sera proposée portera sur le numérique

LE LIVRE D’ABORD

Mais auparavant, et toujours dans le sillage des différents évènements qui se construisent autour de ce sommet, auront lieu les 11 et 12 février «Les Etats Généraux du Livre Français», une initiative qui fédère tous les pays francophones, initiative qui questionne les problèmes d’édition et de la chaîne du livre.

VOGUE

En couverture du dernier Vogue Arabia, le top model favori des photographes, et le nôtre bien sûr, Afef Jenifen. La brune somptueuse en fait presque oublier le mannequin vedette qui l’accompagne, la pourtant célèbre Eva Herzigova.

AHEAD AWARDS MEA

Les Ahead Awards constituent le Graal de l’architecture et du design des hôtels exceptionnels qui offrent à leurs clients une hospitalité tout aussi exceptionnelle. Le tout récemment ouvert Anantara Sahara Tozeur Resort était retenu dans la short list de trois catégories de récompense. Cette distinction fait la fierté de l’équipe qui a travaillé sur le projet et celle du tourisme tunisien.

NE JETEZ PLUS VOS TELEPHONES

A l’ère du recyclage, l’injonction est forte : ne jetez plus vos téléphones usagés. D’abord parce que ce sont des éléments polluants pour la nature. Ensuite parce qu’Orange, opérateur responsable, lance, en partenariat avec un prestataire agréé par l’AnGed —l’agence nationale de gestion des déchets— une action pilote de collecte de téléphones usagés. Cela à fin de recyclage, quelle que soit leur date de fabrication.

ENA ZEDA

Aujourd’hui, l’Association Aswat Nissa et l’Institut Français de Tunisie organisent une soirée autour du mouvement Ena Zeda. Le Me Too tunisien  a choisi de témoigner à travers une fresque murale, une rencontre-débat et une projection.

Le mois prochain, le mouvement, qui compte plus de 40.000 membres, fêtera son premier anniversaire.

  • Les indiscrétions d’ELyssa

    LE PRESIDENT TEBBOUNE BIENTOT A TUNIS La visite du Président de la République Algérienne A…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire