Au 30 juin 2020, on a noté une amélioration sensible du résultat net qui passe de 2,962MD enregistré en 2019 à 3,179 MD, soit un taux d’évolution de 7,31%. L’amélioration sensible a concerné aussi le résultat de la branche vie qui passe de 3,532 MD enregistré en 2019 à 4,286 MD fin juin 2020.

La BH Assurance est en train de changer en généralisant le digital, et ce, pour mieux servir ses clients dans le cadre d’un système sécurisé et rapide. En effet, elle vient d’annoncer, récemment, le lancement de la nouvelle application digitale «Wininti», le nouvel espace client digital disponible en application mobile et sur le site web 7J/7 et 24H/24 pour soutenir et accompagner les adhérents, les professionnels et les particuliers.

Avec l’application mobile «Wininti» de BH Assurance, les clients peuvent retrouver tous leurs services BH Assurance  à portée de main, à savoir l’espace client, le suivi des paiements, les demandes, les devis. Ces services intelligents font gagner aux clients beaucoup de temps et leur permettent d’effectuer quelques opérations à distance, sans être obligés de se déplacer sauf pour les opérations qui nécessitent vraiment la présence de l’intéressé.

Contribution sociale

BH Assurance soutient l’action nationale de solidarité pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 et décide d’augmenter le montant de son don au fonds 1818 à 0,500 MD. L’instauration d’une contribution sociale de solidarité au profit du budget de l’Etat de 2020 prévue par la loi de finances pour l’année 2019, impactant ainsi le résultat de l’exercice 2020 par une charge non déductible de 0,266 MD, ainsi qu’une taxe conjoncturelle (décret-loi n°2020-30 du 10 juin 2020) d’un montant de 0.225 MD. La pandémie a mis à rude épreuve nos entreprises et nos établissements de santé qui nécessitent un soutien financier de la part de toutes les parties prenantes, y compris les institutions financières.

On a enregistré, par ailleurs, un niveau de croissance de l’activité globale de la compagnie de 5,65%, soit un chiffre d’affaires qui s’est établi à un montant de 68,998 MD contre 65,309 MD en 2019. Les branches groupe maladie occupent la première place avec 26%, suivies par l’incendie avec 18%, les risques divers avec 13% et l’automobile avec 3%. Ces branches constituent les principaux vecteurs de cette croissance contre une régression de (6%) pour la branche vie.

Au 30 juin 2020, on a noté, de même, une amélioration sensible du résultat net qui passe de 2,962MD enregistré en 2019 à 3,179 MD au 30 juin 2020, soit un taux d’évolution de 7,31%. L’amélioration sensible a concerné, aussi, le résultat de la branche vie qui passe de 3,532 MD enregistré en 2019 à 4,286 MD fin juin 2020. 

Les indicateurs montrent, par ailleurs, une hausse du résultat des branches non vie qui passent de 0,738 MD en 2019 à 1,827 MD fin juin 2020. Des engagements techniques de 201,036 MD contre 182,896 MD fin juin 2019, soit un taux d’évolution de 9,92%. Les placements de la société totalisent au 30 juin 2020 un montant net de 194,613 MD contre 177,796 MD en 2019, soit une augmentation de 9,46%. Les sinistres payés passant de 24,641 MD à 27,266 MD, soit une évolution 10,86% par rapport à 2019. Des produits financiers passant de 6,517 MD fin juin 2019 à 7.794 MD au 30 juin 2020, soit une évolution de 19,60%.

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